Estimation en ligne gratuite
Vendezvotrevoiture.fr

Paris - Lyon - Toulouse - Nantes - Bordeaux - Lille

Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 19h00.

Notre hotline

0800 730 052

  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Vendre une voiture pour pièce le plus facilement

Chaque année, en France, 2,8 véhicules par minute deviennent "hors d'usage" en moyenne. Vous êtes propriétaire d'une vieille auto qui ne roule (quasiment) plus ? Les réparations pour la remettre en état sont réellement trop élevées. De ce fait, vous réfléchissez à la conserver et vous préférez finalement la revendre pour ses pièces ? Attention : la vente d’un véhicule pour pièces n'est pas si simple. Pour un particulier, il s’agit d’une méthode contraignante et longue. Sans compter qu'elle est très encadrée juridiquement et finalement peu avantageuse financièrement. Des mécaniciens amateurs qui rêvent de remettre à niveau une vieille auto, il y en a beaucoup, mais paradoxalement, il est souvent difficile d'entrer en relation avec un repreneur près de chez soi. Sans compter que vendre un véhicule non roulant est formellement interdit par la loi française.
Plutôt que céder votre épave gratuitement à une casse, autant la vendre légalement telle qu'elle est et en tirer le meilleur prix possible. Afin que l'opération soit un succès financier, il existe une toute autre solution bien plus simple et plus rentable. Pour se séparer d'une vieille voiture ou d'une auto bonne pour la casse, mieux vaut la faire racheter en l'état par un expert plutôt que de vendre la voiture pour pièce à un particulier. Cependant, là encore, soyez vigilant. Tous les types de reprise ne se valent pas, chacun ayant ses désavantages. Pour ne prendre aucun risque, ne s'occuper de rien et tirer un maximum d'argent de votre cylindrée quel que soit son taux d'usure, optez pour un prestataire qui a fait ses preuves auprès de milliers d'utilisateurs : vendezvotrevoiture.fr. Rapide et facile, il vous suffit d'utiliser l'outil d'estimation en ligne gratuit pour obtenir une première idée du prix de rachat puis de prendre rendez-vous dans l'une des 310 agences du réseau pour une offre plus personnalisée. Tous les types de véhicules sont concernés, même ceux accidentés ou notifiés comme épave. L'ensemble des démarches sont prises en charge ; vous n'avez donc aucun frais. En 24 heures, vous pouvez revendre votre quatre-roues au meilleur prix. Libre à vous de conclure ou non.

Comprendre comment vendre sa voiture pour pièces

    Papiers à présenter pour vendre une voiture pour pièces
    Auprès d'un centre de démolition VHU (pour voitures hors d'usage) :
  • Certificat d’immatriculation barré de la mention “cédé le … pour destruction"
  • Attestation de non-gage de moins de 15 jours
  • Formulaire cerfa n°13754*02, à remplir avec les coordonnées du centre VHU. Un exemplaire devra être remis à la préfecture.
  • Vous devrez transmettre à la préfecture la déclaration de cession sous 15 jours
  • Le remorquage d’un véhicule HS jusqu’au centre VHU est facturé environ 50 €
    Vendre sa voiture sans carte grise : fournir un avis de retrait du certificat (police/gendarmerie) ou une attestation de remise du certificat (préfecture).

    Si vous vendez à un spécialiste tel que vendezvotrevoiture.fr
    Prise en charge complète et 100 % gratuite :
  • Contrôle technique
  • Remorquage de la voiture
  • Formulaires de reprise du véhicule
  • Mise à jour de la situation administrative
Saab 9-5, AC 2008
Saab 9-5, AC 2008
Dahiatsu Charade, AC 1992
Dahiatsu Charade, AC 1992
MG Rover, AC 2001
MG Rover, AC 2001
Estimez votre voiture maintenant:
Nos emplacements
Choisissez votre ville:
  • » Paris
  • » Lyon
  • » Nantes
  • » Lille
  • » Bordeaux
  • » Toulouse
  • » Aix-en-Provence
  • » Strasbourg
  • » Rennes
  • Toutes nos agences
Avis de clients
Équipe accueillante, compétente et rassurante. Bonne explication quant au déroulement des opérations qui ont été bouclées en une heure. Paiement effectif sur le compte dans les plus brefs délais. A conseiller pour qui ne veut pas s’embêter avec le vente de son véhicule.

Serge L.



Service très professionnel, accueil agréable. Diagnostic précis et bien expliqué par le technicien. L'agence possède une équipe compétente, à laquelle je ferais appel pour mes prochains véhicules et que je n'hésite pas à recommander. Merci à eux.

Franck L.

Vendre une voiture pour pièce ? Plus simple chez nous

Il est toujours possible, lorsqu'on possède une voiture HS et coûteuse à réparer, de vendre une voiture pour pièces. Toutefois, il peut s'avérer risqué de s'en remettre au circuit de revente traditionnel. En effet, selon l'état de la voiture et son équipement, il vous faudra affronter toute une flopée d’acheteurs potentiels, les uns intéressés par ceci, les autres par cela, et rester constamment à leur disposition. A cela s'ajoutent les risques d'impayés, de réclamations voire de litige. Vendezvotrevoiture.fr vous épargne ce chemin de croix. En effet, chez nous, la cession de véhicule pour pièce est immédiat et le paiement de même. Vous pouvez, à titre d'indication, faire une estimation en ligne en renseignant quelques champs simples et vous recevrez un message d'un de nos experts. Puis, après un examen d'environ 30 minutes en agence, nous vous faisons une offre de rachat voiture occasion direct. C'est sans engagement. Après la vente, vous n'aurez pas à remplir les formalités pour vendre un véhicule qui incombent généralement au vendeur, puisque nous nous en chargeons. Pour vous, c'est un gain d'énergie et de temps pour vendre une voiture pour pièces. Laissez-vous convaincre par l'extrême rapidité de nos services et dites enfin adieu au tas de ferraille en puissance qui encombre votre garage !


  • Cotation gratuite basée sur le marché d'occasion
  • Rachat de voitures vouées à la casse

Vendre une voiture pour pièce - Dites non à ces complications !

Avec vendezvotrevoiture.fr, nous vous offrons le choix de la simplicité et du bon sens pour éviter les tracas de la vente d’une voiture pour pièces détachées. Notre réseau d'experts à travers la France s'impose progressivement comme le moyen privilégié par les particuliers pour vendre une voiture pour pièces, sans se préoccuper de toutes les complications qui résultent habituellement de la vente d'une voiture d'occasion. Toutefois, nombre de personnes recourent encore aux annonces pour se débarrasser de leur véhicule, avant de se retrouver accablées par les demandes de clients potentiels. Si votre voiture comporte plusieurs pièces intéressantes, il est peu probable qu'un particulier souhaite en faire l'acquisition dans leur ensemble. A cela s'ajoutent les frais qui entrent dans le démontage d'une voiture, inévitable quand on vend sa voiture pour pièce. Vendezvotrevoiture.fr rachète votre véhicule en l'état. Pas besoin de réparer l'auto pour lui donner un coup de jeune comme avec la vente de voiture entre particuliers, en effet, nous portons notre attention sur la véritable valeur d'une voiture et de ses équipements. Pensez simplement au temps que nous vous ferons économiser en paperasserie et autres démarches en préfecture ! Contrairement à certains clients particuliers qui n'hésiteront pas à vous harceler pour faire décroître le prix de vos pièces de voiture, vous savez à quoi vous en tenir avec vendezvotrevoiture.fr.

Cela fonctionne ainsi
1. Evaluation

Lors du rendez-vous, notre expert examinera votre voiture en détails.

2. Paiement

A la suite de l'examen, nous vous proposerons un prix définitif de reprise.

3. Formalités liées à la cession

Nous nous occupons des formalités administratives auprès de la préfecture et votre virement est fait sous 24-48h.

Opinions des clients
Ce que disent nos clients
Estimez votre voiture maintenant: