Vendre sa voiture pour pièces

Votre voiture a un certain nombre d’années et se démarque de par son mauvais état. Pour couronner le tout, on lui a refusé le contrôle technique.


Elle ne fonctionne plus et est alors déclarée comme étant hors d’usage. On nomme ainsi ces véhicules car ils peuvent être considérés comme dangereux pour l’environnement. Il s’agit soit de vieilles automobiles, soit de voitures sinistrées suite à un accident.


Cela concerne votre véhicule ? Vous souhaitez le vendre pour pièces détachées et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vendezvotrevoiture.fr vous rachète votre voiture en l’espace de 24h et s’occupe de toutes les démarches administratives que la cession d’un VHU représente. L’intégralité de la procédure est gratuite et sans engagement. Il s’agit pour vous d’un gain de temps, d’énergie mais également d’argent !


Laissez-vous convaincre par l'extrême rapidité de nos services et dites enfin adieu à vos vieux véhicules !

Estimation en ligne gratuite
  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Vendre une épave ? Plus simple chez nous !

Le nombre de véhicules hors d’usage (VHU) en Europe est en constante croissance. Cela représente des millions de tonnes de déchets mais également des produits dangereux ! L’huile à moteur, le filtre à huile, le fluide climatisation… Tous ces éléments peuvent être nuisibles à l’environnement s’ils ne sont pas contrôlés. L’Union Européenne a pris une directive en ce sens pour obliger les pays membres à limiter les déchets des VHU et de leurs composants pour, à terme, veiller à ce qu’ils soient recyclés. Alors que faire si une voiture n’est plus en état de fonctionner ? Plusieurs cas de figures se présentent :

  1. Sinistre : le véhicule a subi un sinistre et est déclaré par votre assureur comme « économiquement irréparable », ce qui signifie que les réparations sont supérieures à la valeur de la voiture au jour de l’accident. Votre assureur pourra la racheter et vous dédommager. Il effectuera par la suite les démarches nécessaires pour confier votre véhicule à un professionnel de la destruction. Libre à vous par la suite d’accepter ou non ;

  2. Hors d'usage : Votre voiture est hors d’usage car trop usée par le temps et les réparations pour la remettre en état sont réellement trop élevées. La loi française interdit la revente de pièces détachées pour des raisons évidentes de dangerosité de certains composants. Il faut dans ce cas remettre son véhicule à un centre titulaire d’un agrément délivré par arrêté préfectoral. Celui-ci se chargera de sa destruction. Elle est toujours gratuite à condition que la voiture contienne encore ses éléments essentiels soit son moteur, son radiateur mais aussi son pot catalytique. Si votre véhicule n’est pas en état de marche, il faudra payer son remorquage, soit environ 50 euros.
Vente VHU pour pièces

Les raisons de ces procédures sont simples. En général, les véhicules hors d’usage ne passent pas le contrôle technique mais continue à rester votre propriété. Si vous revendez des pièces détachées de votre véhicule, vous continuerez à être responsable en cas de problème ! Le seul moyen de se décharger de sa voiture est donc de la céder à un agent agréé qui émettra au propriétaire un justificatif de prise en charge pour destruction qui pourra ainsi annuler le certificat d'immatriculation (ou carte grise). Le centre en question s’occupera par la suite du recyclage de l’automobile et de la dépollution des éléments dangereux pour l’environnement.


Malgré tout, ne pensez pas que le don de votre voiture soit la seule option ! Ne négligez pas la valeur de votre auto ! Vendezvotrevoiture.fr est la solution pour ne prendre aucun risque, déléguer la charge administrative et tirer un maximum de bénéfice sur votre véhicule quel que soit son état. Nous nous chargeons de tout ! Essayez notre outil en ligne pour estimer votre voiture. C’est rapide, facile d’utilisation et gratuit. Il vous permet d’obtenir une première idée du prix de rachat puis de prendre rendez-vous dans l'une de nos 310 agences partout en Europe pour une offre plus personnalisée. Nous reprenons tous les types de véhicules, même ceux accidentés. Il faut juste que celui-ci soit complet. Nous prenons en charge l'ensemble des démarches administratives soit le lien avec la préfecture pour récupérer votre carte grise (certificat d’immatriculation), vous n'avez donc aucun frais. En 24 heures, vous pouvez revendre votre voiture au juste prix et vous êtes libre d’accepter notre offre de rachat.

Estimez votre voiture maintenant:

Vendre une voiture pour pièces ? Dites non à ces complications !


Don de votre véhicule à un centre agréé VHU
Aucun gain
Inscription préalable
Remorquage au frais du particulier
Les démarches avec la préfecture sont de la responsabilité du vendeur

Avec vendezvotrevoiture.fr, nous vous offrons le choix de la simplicité et du bon sens pour éviter les aléas de la cession de votre voiture pour pièces. Notre réseau d'experts à travers la France s'impose progressivement comme le service privilégié par les particuliers qui ne savent plus quoi faire de leur vieux véhicule. Au lieu de le céder à la casse, ne négligez pas sa valeur et tout le processus administratif que cela engendre. Vendezvotrevoiture.fr rachète votre véhicule complet en l'état. Nos experts portent leur attention sur la valeur réelle de votre voiture et s’appuient sur des valeurs officielles.

Estimez votre voiture maintenant: