Résultat du permis de conduire

Ça y est, vous avez passé l’épreuve pratique du permis de conduire et vous êtes impatient de connaître votre mention. Comment s’y prendre pour consulter le résultat du permis de conduire ?

Pour simplifier la digitalisation du permis de conduire, et faire cesser les agressions verbales subies par les examinateurs, le résultat du permis de conduire est disponible directement en ligne depuis Janvier 2015. Vous recevez également une réponse par courrier postal dans un délais plus long.

Vous êtes impatient de connaître la mention de votre permis de conduire ? Découvrez maintenant comment consulter le résultat du permis de conduire en ligne et vérifier l’état d’avancement de sa fabrication.

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Consulter le résultat du permis de conduire en ligne

Le résultat du permis de conduire est disponible en ligne 48h après le passage de l’épreuve pratique, les jours fériés et week-end sont exclus. Pour consulter votre mention munissez-vous de votre numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) composé de 12 chiffres qui vous a été communiqué par votre préfecture lors du dépôt de votre dossier d’inscription. Connectez-vous ensuite sur le site officiel de la sécurité routière en cliquant-ici.

Il vous suffit de renseigner les champs obligatoires pour connaître immédiatement le résultat de votre permis de conduire :

  • Numéro NEPH
  • Date de naissance
  • Catégorie du permis

Une grille d’évaluation complétée par l’examinateur lors de l’épreuve pratique s’affiche, accompagnée en bas de page de la mention “favorable” pour un examen réussi ou “insuffisant” en cas d’échec. Vous pouvez consulter votre bilan de compétences pour mieux comprendre votre mention et améliorer vos faiblesses pour une prochaine présentation.

2. Où en est mon permis de conduire ?

resultat permis de conduire

Vous consultez le résultat de votre permis de conduire en ligne et vous découvrez la mention “favorable” ? Félicitation ! Vous avez réussi l’épreuve pratique et obtenu votre permis de conduire !

Vous recevez en même temps que votre grille d’évaluation votre CEPC (Certificat d’Examen du Permis de Conduire). Ce document est valable 4 mois et vous permet de conduire dans l’attente de votre permis de conduire définitif. Il vous suffit de l’imprimer ou de le télécharger sur votre téléphone pour le présenter en cas de contrôle de police.

Vous recevez ensuite votre permis probatoire directement par courrier à votre adresse postale. Ce permis de conduire est obligatoire pendant 2 ou 3 ans selon votre apprentissage et n’est doté que de 6 points. Vous vous demandez où en est votre permis de conduire ? Vous pouvez consulter l’avancement de sa fabrication sur le site de l’ANTS (Agence National des Titres Sécurisés) en cliquant-ici.

Vous recevez une alerte par SMS ou courriel dès que votre permis de conduire est disponible dans votre boîte aux lettres.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

3. Résultat de permis de conduire “insuffisant”

Le résultat de votre permis de conduire est “insuffisant” car vous n’avez pas obtenu assez de points ou vous avez commis une faute éliminatoire. Ne vous découragez-pas, les délais pour repasser votre permis de conduire sont de 3 mois en moyenne.

Il faut compter entre 1000 et 1500 euros en moyenne pour passer votre permis de conduire. Ce tarif proposé en auto-école regroupe vos frais de dossiers et d'examen, les révisions du code de la route et les heures de conduite obligatoires.

En cas de 5 échecs à l’épreuve pratique vous êtes dans l’obligation de repasser votre code de la route. Pas d'inquiétude, le taux de réussite du permis catégorie B avoisine les 60 % du premier coup partout en France. Vous pouvez aussi décider de passer votre examen en candidat libre. vendezvotrevoiture.fr vous souhaite bonne chance et un résultat favorable pour votre permis de conduire !