Tout savoir sur la cote de votre Nissan

Vous souhaitez revendre votre voiture d’occasion pour en changer ? Vous ne savez pas combien vaut votre Nissan sur le marché ? Avec vendezvotrevoiture.fr assurez vous une vente rapide et sécurisée !

La cote d’un véhicule permet de définir sa valeur actuelle. Elle répond à une multitude de critères aussi bien de votre voiture comme du marché. Estimer votre voiture avec justesse vous permet de trouver rapidement un acheteur confiant, mais l’évaluation de la cote d’un véhicule n’est pas simple.

Grâce à notre outil d’évaluation en ligne nous vous proposons de découvrir un premier prix estimatif pour votre Nissan. Si cette offre vous semble satisfaisante il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous dans l’une de nos agences pour évaluer avec précision votre voiture. Nos experts vous attendent déjà !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Mode d'emploi pour évaluer votre voiture

nissan bleu

Depuis son partenariat avec Renault, le constructeur Nissan a réalisé des ventes records en 2017. Mais aujourd’hui Nissan connaît une baisse de régime en France. En effet, son modèle phare le SUV Qashqai éprouve des difficultés à s’adapter aux nouvelles normes européennes d’immatriculation. Où se situe aujourd’hui Nissan sur le marché de l’occasion ? Quel est le moment idéal pour revendre votre Nissan ?

Avant de vous lancer dans la vente de votre Nissan il convient de déterminer sa cote. Pour cela vous devez faire l’état des lieux de votre véhicule. Voici les trois premières étapes :

  1. Regrouper les papiers de votre véhicule : contrôle technique et carnet d’entretien.
  2. Évaluer l’état général : rayures ou usures.
  3. Déterminer le kilométrage et les options (gps, boite de vitesse, sièges en cuir, etc).

L’âge d’un véhicule influe grandement sur la cote car plus une voiture est ancienne plus elle va engendrer d’éventuels frais de réparations. Au niveau du kilométrage on considère un certain seuil à ne pas dépasser : 150 000 km pour un moteur diesel et 120 000 km pour un moteur essence. Passée ces seuils, la voiture devient plus difficile à revendre.

Les véhicules avec moteur à diesel décotent plus rapidement que ceux avec moteur à essence.

Un autre élément important sur le marché de l’occasion est l’ancienneté de gamme de votre voiture. Lorsqu’un nouveau modèle fait son entrée la cote de votre véhicule chute soudainement parfois jusqu’à - 10%. Cela dit, si votre modèle date de plus de 4 ans, un nouveau modèle n’influencera pas sa décote. N’hésitez pas à consulter régulièrement les offres de voitures d’occasion pour vous faire une meilleure idée des prix et de la demande.

2. Cote Nissan : quelques chiffres

Les modèles Nissan ne décotent pas de la même façon les uns des autres. En général la cote des véhicules Nissan chute à - 25 % la première année. Au bout de trois ans, la cote Nissan chute à - 40 %. Ces chiffres vous sont donnés à titre indicatif, il est en effet compliqué de déterminer avec exactitude la cote Nissan car chaque véhicule à sa propre cote. Nous pouvons en revanche estimer la décote de cinq modèles Nissan afin de vous donner une idée estimative de la cote de votre véhicule :

Nissan Qashqai (2) 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna :

  • Catégorie : SUV
  • Moteur : diesel, 7 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 18 150 euros
  • Décote estimée depuis 2015 : - 53 %

Nissan Leaf 109HP Flex Tekna Auto :

  • Catégorie : compacte
  • Moteur : électrique, 3 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 12 850 euros
  • Décote estimée depuis 2014 : - 64 %

Nissan Micra IV (2) 1.2 80 Acenta :

  • Catégorie : compacte
  • Moteur : essence, 4 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 8 120 euros
  • Décote estimée depuis 2015 : - 50 %

Nissan Navara (2) Double-Cab 2.5 DCI 4X4 Visia :

  • Catégorie : SUV
  • Moteur : diesel, 8 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 20 160 euros
  • Décote estimée depuis 2015 : - 28 %

Nissan Note (2) 1.5 DCI 90 FAP Visia :

  • Catégorie : citadine
  • Moteur : essence, 5 CV
  • Moyenne de prix de rachat : 6 570 euros
  • Décote estimée depuis 2013 : - 61 %

3. Vendre rapidement avec vendezvotrevoiture.fr

phare nissan

Vendre votre voiture auprès d'un particulier risque de vous prendre du temps ainsi que de longues démarches. Chez un concessionnaire l'évaluation de la cote de votre Nissan risque de vous être facturé sur la proposition de rachat. Avec vendezvotrevoiture.fr nos services sont totalement gratuit !

Évaluez dès maintenant la cote de votre Nissan depuis chez vous grâce à notre évaluateur en ligne. Suite à une première estimation reçue par e-mail, vous prenez rendez-vous dans l'une de nos agences près de chez vous pour estimer avec justesse votre voiture. Cette évaluation effectuée par l'un de nos experts ne dure que 30 minutes. Vous recevez sur place une offre de rachat immédiate ! L'offre est sans engagement de votre part et, si elle vous convient, nous rachetons votre véhicule.

Vous recevez la somme de votre vente dans les plus brefs délais directement sur votre compte. Rien de plus simple ! Les seuls documents que nous vous demandons d'avoir en votre possession sont votre carte grise, votre pièce d'identité ainsi que votre RIB.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes