Cote Mini : comment vendre rapidement ?

Vous avez envie de vendre rapidement sans vous prendre la tête ? Avec notre outil en ligne, il est facile de connaître la cote de votre Mini.

Pour vendre votre Mini dans les meilleures conditions, il est important de bien être informé des variations du marché de l’occasion et de savoir quels sont les facteurs qui influencent la dépréciation d’un véhicule.

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous pouvez facilement vendre votre voiture et au meilleur prix. Vous pouvez commencer le processus de vente en utilisant notre outil de cotation en ligne, il vous suffit de rentrer trois informations concernant votre véhicule. Avec notre service c’est simple, rapide et sécurisé.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote Mini : tout savoir sur les véhicules en occasion

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une mini que vous souhaitez vendre incessamment sous peu ? Il est important de se rappeler que la première année uniquement, une voiture perd entre 15 et 30% de sa valeur initiale. Or, les Mini sont des véhicules dont la décote est généralement faible au cours des années, mais qu'à cela ne tienne, vous souhaitez tout de même réaliser la meilleure affaire et c’est tout à votre honneur.

Dans un premier temps n’attendez pas que votre véhicule passe la barre des 100 000 km. Tout est une question de psychologie….

D’un autre côté, vous pouvez attendre le plus tard possible lorsque le véhicule ne décote presque plus. Attention en revanche, cette méthode s’applique plus facilement aux véhicules recherchés en occasion. Une Fiat Panda ne risque pas de susciter autant d’émules qu’une Mercedes Class C.

Les variations saisonnières peuvent également rentrer en jeu lors de la revente. Votre Mini Cooper Cabriolet trouvera plus d’acquéreur en été sans aucun doute.

Enfin, l’arrivée d’un nouveau modèle plus stylé, plus performant, mieux équipé fera vraisemblablement diminuer la cote de l’ancien. Soyez donc au courant des nouveautés à venir et essayez de vendre le plus rapidement possible.

En attendant, découvrez la cote de votre Mini gratuitement sur notre site afin d’avoir un aperçu de son prix.

Voici un petit aperçu des trois modèles phares de Mini en occasion :

Mini Countryman

Mini Countryman : Ce modèle a été commercialisé en 2010 et il peut convenir à une petite famille. Bon compromis entre une citadine et un SUV urbain. Comme toutes les Mini, aucun problème majeur à déclarer même pour les modèles les plus anciens. A l’achat, le Countryman est plutôt onéreux et donc en occasion également. La décote lente et un véhicule avec un kilométrage dans la moyenne peut couter environ 14 000 euros en essence ou 12 500 euros avec un nombre de kilomètre élevé. N’hésitez pas à utiliser notre outil en ligne pour déterminer la cote de votre Mini.

Mini Cooper

Mini Cooper : elle a été commercialisée dans les années 2000 et a rencontré un franc succès. Esthétiquement attirante, ses qualités routières et ses équipements font d’elle un parfait petit compagnon à 4 roues. Elle est chère à l’achat en neuf et inévitablement en occasion. En version Cabriolet les prix atteignent des sommets. En occasion, la plupart des Mini Cooper présentent des options ou des équipements supplémentaires ce qui n’arrange pas le prix à la baisse. Soyez donc certain que la cote de votre Mini Cooper restera élevée malgré l’ancienneté de votre véhicule.

Mini Clubman

Mini Clubman : version break de la marque. Tout est augmenté par rapport aux autres modèles : l’habitacle mais également le volume au niveau du coffre. Les finitions sont de qualité supérieure et il offre un large choix d’options. Il est aussi cher que ses petites soeurs en neuf comme en occasion. La cote du Mini Clubman reste donc élevée.

2. La cote de votre Mini avec vendezvotrevoiture.fr

Vous n’avez pas envie de perdre de temps dans la vente de votre Mini ? Courir à droite à gauche à la recherche de potentiels acheteurs ? Se prendre la tête avec les démarches administratives ? Ne cherchez plus et utilisez notre service pour vendre votre voiture.

En seulement 24 heures, vous pouvez repartir sans votre véhicule et si simplement !

Munissez-vous de votre ordinateur, portable ou tablette et commencez par utiliser notre outil de cotation en ligne.

Vous devez renseigner trois informations : le modèle, la marque et la date de la 1ère mise en circulation de votre véhicule. Vous recevrez ensuite une estimation de la cote de votre Mini.

Comme mentionné ci-dessus, d’autres facteurs rentrent en compte et peuvent ajouter une plus-value ou pas au prix de votre véhicule. Afin de remédier à ceci, une deuxième expertise d’environ 30 minutes sera réalisée par un de nos professionnels afin d’affiner cette cote.

Si toutefois vous acceptez l’offre de reprise, vous pourrez signer un contrat de vente et le paiement sera transféré directement sur votre compte en banque.

Notre service est sans engagement et vous n’avez aucune démarche administrative à remplir, nous nous occupons de tout ! Lors du rendez-vous dans une de nos agences, prenez votre permis de conduire, carte d’identité, la carte grise du véhicule et le tour est joué.

Qu’attendez-vous ? Découvrez sans plus attendre la cote de votre Mini !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes