Cote Citroën : une reprise au meilleur prix avec notre service

Vous souhaitez vendre votre voiture au plus vite ? Découvrez la cote de votre Citroën grâce à l’outil en ligne de vendezvotrevoiture.fr

Quels sont les modèles de Citroën qui décotent le moins rapidement et comment vendre son auto au meilleur prix, sont entre autres des questions qu’il faut se poser avant tout achat de véhicule.

N’hésitez pas à utiliser notre outil en ligne afin de vous aider à commencer le processus de vente de votre Citroën en seulement quelques clics. Nous reprenons votre voiture en 24 heures uniquement et sans engagement. Avec notre service c’est simple, rapide et sécurisé.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote Citroën : les modèles qui se dévaluent le moins

Pas toujours facile de prédire l’avenir d’une voiture. Le marché de l’occasion étant parfois imprévisible, certains modèles populaires peuvent passer de mode et voir leur prix chuter. Les véhicules à moteur diesel n’ont plus la cote en France, réputés pour être pollueurs. Le risque si vous en possédez un, est de devoir diminuer le prix en conséquence.

Par ailleurs, les anciens modèles remplacés par des plus actuels, restylés, voient leur demande en occasion baisser. Soyez donc au courant des sorties des nouveaux modèles afin de vendre votre véhicule le plus vite possible et ainsi éviter de perdre trop d’argent sur sa valeur.

Attention également au niveau des véhicules antérieurs à 1997, ils sont interdits à la circulation dans certaines agglomérations de France.

Enfin, les SUV ont volé la vedette aux grands monospaces. Si vous en possédez un, ne désespérez pas, vous trouverez toujours repreneur.

Certains facteurs peuvent jouer sur la cote de votre Citroën comme par exemple les équipements ou encore les options. Si votre véhicule a bien été entretenu à l’intérieur comme à l’extérieur, vous pourrez le revendre plus cher. L’année de mise en circulation et le nombre de kilomètres ont un rôle à jouer également sur la plus-value. Par ailleurs, si votre véhicule a subi de nombreuses réparations cela risque d’avoir un impact négatif sur les potentiels acheteurs. Enfin, si vous avez choisi d’ajouter un aileron ou de repeindre votre véhicule en bleu ciel à pois roses, cela ne risque pas d’être du goût de tout le monde et vous risquez de faire chou blanc lors de la revente.

Parmi les Citroën qui se dévaluent le moins, on peut citer notamment la C1, la C3, le C4 Picasso et la DS3. Voici un petit aperçu de ces modèles :

Citroën C1

Citroën C1 : ce modèle est celui qui coûte le moins cher en neuf mais est bien moins équipé que ses concurrents de la même gamme. Les C1 qui ont plus de 10 mois devraient subir en temps normal une décote d’environ 22%. Les véhicules les plus anciens et ayant le plus de kilomètres, ont en général une décote dans la moyenne peu importe la finition (entre 22 et 24%). Si souscription d'options en neuf il y a, une décote de 15% est appliquée.

Citroën C3

Citroën C3 : la fiabilité des C3 de deuxième génération est bonne à l’heure actuelle, on pouvait lui reprocher certains dysfonctionnements lors de sa commercialisation. Ce modèle est assez confortable pour une citadine et la maniabilité est correcte. Pour des modèles avec un kilométrage raisonnable, les prix tournent autour des 6 000 euros pour une essence. Pour connaître la cote de votre Citroën C3, utilisez notre outil en ligne.

Citroën C4 Picasso

Citroën C4 Picasso : on peut dire que ces véhicules ont visé juste sur tous les aspects, tant au niveau de la fiabilité, que du confort ou encore de l’espace à l’intérieur du véhicule et dans le coffre. Vous trouverez différents modèles sur le marché de l’occasion et possédant une cote relativement dans la moyenne. Neufs, ces véhicules sont plutôt onéreux mais en occasion vous les trouverez au prix de 13 000 euros environ pour un kilométrage de moins de 50 000 km.

Citroën C4 Picasso

Citroën DS3 : ce modèle représente la gamme un peu plus luxueuse du constructeur. Il avait pour but à son lancement de concurrencer Mini. En revanche, on ne retrouve pas les mêmes prestations haut-de-gamme que celles proposées par ses concurrents. Ce modèle continue d’avoir une cote élevée en occasion sans pour autant concurrencer une Audi A1. En revanche, les prix baissent plus lentement que pour les autres citadines. Pour un kilométrage standard, on retrouve la DS3 en essence autour des 9 500 euros. Pour vous aider à déterminer la cote de votre Citroën, n’hésitez pas à utiliser notre outil en ligne.

2. La cote de votre Citroën avec vendezvotrevoiture.fr

Vous n’avez pas de temps à perdre dans la vente de votre Citroën ? Faites confiance à vendezvotrevoiture.fr ! En l’espace de 24 heures, nous reprenons tous types de véhicules et ceci totalement gratuitement et sans engagement.

Comment cela fonctionne ?

Il vous suffit d’obtenir une première estimation en ligne de votre voiture via notre outil de cotation. Renseignez la marque, le modèle et la date de la 1ère mise en circulation de votre Citroën. Si vous êtes satisfait avec le montant proposé alors vous pouvez procéder à la deuxième étape. Sélectionnez le lieu de l’agence la plus proche de chez vous. Un de nos professionnels procédera à une expertise de 30 minutes environ de votre véhicule afin d’affiner la cote de votre Citroën.

Si vous acceptez la proposition de reprise, vous pourrez signer le contrat de vente et nous transférerons l’argent directement sur votre compte bancaire. Vous devrez ramener votre pièce d’identité, permis de conduire et la carte grise du véhicule, nous prenons en charge toutes les autres démarches administratives.

Découvrez sans plus attendre la cote de votre Citroën !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes