Cote Audi : la valeur exacte de ma voiture

Vous souhaitez revendre votre Audi ? Mais il est souvent difficile de trouver un outil gratuit et fiable pour définir précisément la cote de sa voiture…

La cote d’un véhicule est basée sur l’âge et la popularité du modèle sur le marché de l’occasion. Cependant, pour différentes raisons, la valeur réelle de votre Audi peut être très différente de sa cote théorique. Le kilométrage, l'entretien du véhicule : autant de paramètres qui peuvent influencer la valeur du véhicule.

Chez Vendezvotrevoiture.fr, nous achetons votre Audi au meilleur prix. Une première estimation via notre outil en ligne, suivie d’un examen complet dans une de nos agences, permet de définir la valeur exacte de votre modèle. Avec nos services, entièrement gratuits, vendez votre Audi en 24 h !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Cote Audi : les critères à prendre en compte

Entre la cote théorique d’un véhicule et sa véritable valeur marchande, il peut y avoir un grand différentiel. La cote se base sur le modèle standard, sans aucune option ajoutée. Or, les modèles Audi s’accompagnent toujours d’un grand nombre d’équipements optionnels. Des ajouts qui peuvent donner au véhicule une valeur supérieure à celle d’un modèle classique.

Par exemple, la cote d’une Audi A3 dépendra des équipements optionnels qui s’y trouvent. Alarme antivol, caméra de recul, climatisation automatique : autant de suppléments qui peuvent rendre un modèle plus attractif !

Le kilométrage est aussi à prendre en compte. La cote théorique d’une voiture est basée sur un kilométrage moyen. Dans le cas des moteurs à essence, la cote est généralement établie en supposant que le véhicule a parcouru entre 10 000 et 15 000 km par an. Dans le cas des Diesel, le référentiel est plutôt de l’ordre de 20 000 à 25 000 km par an. Si le kilométrage de votre Audi est inférieur à la référence, il se peut qu'elle ait une usure plus faible que la moyenne.

Enfin, une voiture d’occasion qui prend de l’âge nécessitera un entretien de plus en plus fréquent. Si, au moment de la vendre, vous avez effectué des réparations importantes, cela peut être pris en compte dans la définition de sa valeur exacte. Pensez à conserver vos factures d’entretien.


Les modèles Audi qui décotent peu

Certains modèles Audi conservent leur valeur marchande plus longtemps que d’autres. C’est le cas, notamment, de deux gammes : l’Audi A1 et l’Audi A4. Des générations de modèles qui, avec le temps, n’ont rien perdu de leur attrait. Voici leurs principales caractéristiques :

Audi A1

Cote Audi A1

Succédant à l’Audi A2, qui n’a jamais rencontré le succès escompté, l’Audi A1 est la première citadine de la marque. Plus petite que les autres modèles, cette voiture au design branché n’a rien à envier aux autres Audi, en termes de qualité et de finition. La décote sur 3 ans reste inférieure à 40% pour de nombreux modèles avec moteur essence de la gamme A1. N'hésitez pas à utiliser notre outil en ligne pour estimer la valeur de votre Audi A1.

Audi A4

Cote Audi A4

Berline familiale, dont la première génération date de 1994, et déclinée depuis en 5 générations, l’Audi A4 séduit par son design tout aussi attractif que les autres modèles de la marque, et par son confort. Les différentes générations sont toujours recherchées sur le marché de l’occasion. Certains modèles Diesel, parmi les générations récentes, ne perdent pas plus de 40% de leur valeur sur 3 ans.

2. Obtenez votre cote Audi gratuite avec vendezvotrevoiture.fr !

En prenant en compte tous ces éléments, vous aurez une idée plus précise de la valeur de votre Audi. Vous souhaitez obtenir une cote personnalisée, et gratuite ? C’est possible avec vendezvotrevoiture.fr. Notre outil en ligne vous permet, en quelques clics, d’obtenir une première estimation de la valeur de votre véhicule. Il vous suffit d’indiquer le modèle et la date de mise en circulation.

Pour affiner cette estimation, prenez rendez-vous dans une de nos 60 agences en France, où un examen complet de votre Audi sera effectué. Suite à cette expertise, nous vous proposons une offre de reprise correspondant à la valeur de votre modèle. Si cette offre vous convient, la vente est conclue immédiatement !

En passant par nos services, vous bénéficiez de l’expertise d’un groupe implanté dans toute l’Europe, et qui rachète tous les véhicules, quels que soient l’âge et le modèle. Alors, n’hésitez plus : prenez rendez-vous, et vendez votre Audi rapidement, et au prix juste !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes