Vendre sa voiture en l'état : simple et possible !

Comment vendre sa voiture en l'état ? Nous rachetons votre véhicule au prix fort. Profitez d'une évaluation en ligne pour connaître notre offre de reprise.

Évaluez votre voiture en un instant, Gratuit !

Votre véhicule a encore de la valeur ! Chez vendezvotrevoiture.fr, nous évaluons tous les types de modèles gratuitement et sans engagement. Le contrôle technique n'est pas requis pour vendre votre voiture à nos experts.

Complétez l'évaluation en ligne avec les informations de votre voiture pour recevoir un prix de vente final directement par e-mail. Ce prix vous convient ? Prenez un rendez-vous de reprise de voiture pour vendre votre véhicule en toute simplicité ! Nous vous libérons également des formalités administratives.

Évaluation en ligne
gratuite

Prix de vente final par e-mail

Paiement par virement bancaire

1. Vendre une voiture en l'état à un professionnel

Votre ancienne voiture a rendu l’âme ! Le coût d’entretien et des réparations vous décourage ? Bonne nouvelle, vendre une voiture en l’état à un professionnel est autorisé. Vous bénéficiez d’une protection totale en cas de défaillance mécanique et d’un prix de rachat adapté.

Rachat de véhicule en l'état : notre solution

Vous pensez que votre véhicule est invendable ? Chez vendezvotrevoiture.fr nous pensons que votre voiture a encore de la valeur ! Nous évaluons tous les types de véhicules, même en l’état. Vous êtes certain de rester dans la légalité et vous évitez le risque de litige qu’implique la vente à un particulier.

vendre voiture en l'état

Profitez d'un rachat de véhicule en l'état cash grâce à notre procédure de reprise simple :

  • Renseignez les caractéristiques de votre modèle sur notre outil de cotation en ligne pour connaître la valeur de votre voiture.

  • Une fois l'évaluation complétée, nos experts déterminent votre prix de vente final, que vous recevez par e-mail.

  • Il ne vous reste plus qu'à prendre un rendez-vous de reprise de voiture en agence. L'un de nos experts confirme sur place les informations que vous avez saisies et, si vous l'acceptez, la vente est conclue.
  • Le paiement se fait par virement sécurisé sur votre compte bancaire.

Vendre une voiture en l’état sans prendre de risque, c’est possible grâce à nos experts. En quelques clics, vendez votre véhicule à un professionnel dans les plus brefs délais ! Le rachat de véhicule en l'état, c'est simple et rapide avec vendezvotrevoiture.fr !

2. Vendre sa voiture en l’état : que dit la loi ?

Depuis 2009, la loi française interdit la cession d'une voiture qui ne roule plus, même en pièces détachées, afin de simplifier le système d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre une voiture en l’état à un particulier car une preuve de contrôle technique est nécessaire pour immatriculer une automobile.

Il est possible conserver un véhicule en panne pour récupérer certaines pièces, mais pour un usage “strictement personnel”.

Évaluez votre voiture en un instant, Gratuit !

Vendre une voiture en mauvais état

Vendre sa voiture en l'état tout simplement

Certains vendeurs sont tentés d’écrire la mention “vendue en l’état sans garantie”. Cela signifie que le véhicule est cédé sans réparation, ou avec certaines pièces défectueuses. Les vendeurs espèrent ainsi éviter d'être poursuivis par l'acquéreur, quelques mois plus tard, parce que la voiture a rendu l'âme.

Cependant, la mention “en l’état” n’a pas de valeur juridique. Vendre sa voiture en l'état ne suffit pas à protéger le vendeur, si l'acheteur parvient à prouver l'existence d'un vice caché , c’est-à-dire un défaut qui empêche le bon usage du véhicule et que l'acheteur est capable de détecter.

3. Remettre son véhicule à la casse

Pour vendre votre voiture en l’état en toute légalité adressez-vous à un professionnel de l’automobile. Sinon, vous avec la possibilité de céder votre véhicule hors d’usage à un centre VHU agréé, pour destruction. Voici les documents à apporter au centre pour mener à bien votre démarches :

  • La Carte grise
  • Un Certificat de non-gage de moins de 15 jours
  • Le Certificat de cession : formulaire Cerfa n°15776*01

Si vous avez l'intention de déposer votre voiture d'occasion à la casse vous pouvez bénéficiez de la prime à la conversion pour acheter un véhicule électrique.
➜ Cette prime peut atteindre jusqu’à 6 000 € !

Pour remettre son véhicule à un centre VHU, certaines conditions doivent être respectées. Tout d’abord, le véhicule doit encore posséder toutes ses pièces. Ensuite, vous contactez le centre le plus proche de chez vous. La prestation est gratuite, mais il est probable que le transport vous soit facturé.

Une fois votre véhicule démoli, le centre VHU vous transmet un récépissé de prise en charge et en envoie le double à la préfecture pour prouver la destruction de votre voiture et annuler son immatriculation.

4. Questions fréquentes

Q : Comment vendre une voiture en l'état ?

R : Vous pouvez vendre votre voiture en l'état auprès d'un particulier si vous êtes en possession d'une preuve de contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Si votre véhicule a moins de 4 ans, vous pouvez vendre sans CT. Mais attention, la mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique. Cela signifie que l'acheteur peut vous attaquer pour vices cachés. Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi céder votre véhicule à un professionnel ou à une casse.

Q : Quels papiers pour vendre une voiture en l'état ?

R : Pour vendre votre voiture en l'état à un particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d'un certificat de non-gage de moins de 15 jours et du certificat de cession. En revanche, lors de la vente auprès d'un professionnel seulement la carte grise est nécessaire.

Épargnez-vous la paperasse en choisissant vendezvotrevoiture.fr. Nous prenons en charge l'ensemble des formalités, y compris le contrôle technique et la procédure de changement de propriétaire.

Q : Comment vendre une voiture en l'état sans contrôle technique ?

R : Il est possible de vendre une voiture sans justificatif de contrôle technique à un professionnel. Vous pouvez également vendre votre voiture sans CT à un particulier, mais seulement si votre véhicule a moins de 4 ans.