Vendre une voiture en leasing : mode d'emploi

Peut-on vendre une voiture en leasing ? Oui ! Nous avons la solution : nous rachetons votre voiture en LOA ! Profitez d'une offre de reprise dès aujourd'hui.

Évaluez votre voiture en un instant, Gratuit !

Comment vendre votre véhicule en cours de contrat ? Ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions s'offrent à vous. Pendant le leasing, la société de financement est propriétaire du véhicule. Vous pouvez tout de même sortir d'une LOA (Location avec option d'achat) ou d'une LLD (Location longue durée) avant la fin du contrat. Suivez nos conseils !

Vous souhaitez terminer votre LOA pour vendre votre véhicule ? Choisissez vendezvotrevoiture.fr ! Complétez l'évaluation en ligne pour recevoir votre prix de vente final. Gratuit et sans engagement.

Évaluation en ligne
gratuite

Prix de vente final par e-mail

Paiement par virement bancaire

1. Peut-on vendre une voiture en LOA ou en LLD avant terme ?

Peut-on vendre une voiture en leasing avant la fin du contrat ? En principe, non, puisque vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule. En pratique, deux solutions s’offrent à vous.

  • Vous achetez le véhicule

Si la société de leasing est d’accord, vous payez les mensualités restantes et rachetez le véhicule. Vous êtes alors le propriétaire et pouvez le revendre sans difficulté. Attendez-vous cependant à des frais de résiliation particulièrement élevés. Un conseil : vérifiez ce que le contrat stipule en cas de résiliation.

  • Transfert de location

Vous pouvez vendre une voiture en leasing à un particulier, si celui-ci reprend également le contrat de location sur la période restante. À condition, encore une fois, que la société de leasing soit d’accord. L’acheteur récupère votre véhicule ainsi que le contrat de location et ses obligations.

Il est possible de vendre une voiture en LOA avant la fin du contrat suivant un délai de 13 mois après signature du contrat de leasing.

Dans tous les cas, vendre une voiture en leasing est un processus fastidieux. Renseignez-vous autant que possible avant de franchir le pas. Mieux vaut demander conseil auprès d’un professionnel. N’hésitez-plus, les experts vendezvotrevoiture.fr vous accueillent dans l’agence la plus proche de chez vous !

2. Vendre votre voiture en leasing simplement

Comment vendre votre voiture en leasing rapidement ? Nos équipes concrétisent votre projet pour vendre une voiture en LOA ou en LLD. Présent partout en France avec plus de 60 agences, et également dans toute l’Europe, vendezvotrevoiture.fr rachète tous les types de véhicules, toutes gammes et marques confondues.

Nous avons développé une expertise solide dans l’achat et la revente de voiture. Pour vendre une votre voiture en LOA simplement, il vous suffit de suivre nos 3 étapes de vente :

  1. Évaluez votre véhicule sur notre outil de cotation
  2. Recevez votre prix de vente final par e-mail
  3. Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche afin de confirmer la vente avec l'un de nos experts

Lors de votre rendez-vous de reprise de voiture, apportez les documents concernant votre contrat de leasing. Nous étudierons avec vous les solutions envisageables pour la reprise de votre auto. Tous nos services sont gratuits et sans conditions. Pour vendre une voiture en leasing, vendezvotrevoiture.fr est le partenaire idéal !

Évaluez votre voiture en un instant, Gratuit !

3. Vendre une voiture en leasing : connaître les différentes formules

Un tiers des français sont aujourd’hui locataires de leur véhicule. Certains souhaitent vendre leur voiture en leasing avant la fin du contrat de location. La formule la plus courante est la Location avec Option d'Achat (LOA) mais il est possible d'opter pour une Location Longue Durée (LLD).

Les différences entre LOA et LLD

On a souvent tendance à confondre LOA et LLD. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la seule durée qui différencient les deux formules. Les deux contrats ont une différence de taille : la possibilité, ou non, d’acheter le véhicule au terme du contrat.

Location avec option d’achat (LOA)

La LOA permet de louer un véhicule neuf ou d’occasion, pour un usage non professionnel, puis d’en faire l'acquisition pendant ou au terme du contrat de location. Ce contrat de location dure en moyenne entre 2 à 5 ans. Le client règle le montant des loyers chaque mois et les frais d’entretien sont à sa charge.

Vendre une voiture en LOA à un particulier est donc possible à partir du moment où vous devenez propriétaire du véhicule.

Location longue durée (LLD)

Dans le cadre de la LLD, l’option d’achat n’est pas prévue. Rien ne vous empêche de proposer à l’établissement prêteur d’acquérir l'auto une fois la période de location terminée. Mais vous ne pouvez pas être certain que l’établissement acceptera. Dans le cadre d’une LLD, il n’y a pas de dépôt de garantie initial, puisque l’achat n’est pas prévu.

4. Questions fréquentes

Q : Comment vendre une voiture en LOA ?

R : Dans le cadre d'une LOA (Location avec option d'achat), le locataire doit vérifier dans le contrat de location la valeur résiduelle du véhicule en cas de rachat. Avec bien souvent des frais de résiliation importants, ce n'est pas une solution avantageuse. Il est conseillé d'effectuer un transfert de location, c'est à dire de trouver un acheter pour reprendre votre contrat de leasing, avec l'autorisation de l'organisme.

Q : Comment vendre une voiture en leasing ?

R : En cas de LOA, vous devez propriétaire à la fin du contrat de location ou vous pouvez organiser un transfert de location avec un nouvel acheteur. Dans le cadre d'une LLD, c'est plus compliqué car le loueur est propriétaire du véhicule.

Q : Comment racheter sa voiture en leasing ?

R : Vous pouvez à tout moment racheter le véhicule avant la fin du contrat de location en LOA. Vous devez régler vos mensualités restantes et acheter le véhicule à sa valeur de rachat indiqué sur votre contrat. Vous devez ensuite le propriétaire.

Q : Est-ce avantageux de prendre une voiture en leasing ?

R : Si vous prenez un véhicule en leasing, vous avez la possibilité de régler des mensualités moins élevées que si vous optiez pour un crédit auto. De plus, vous conduisez un véhicule neuf que vous pouvez changer régulièrement. Le leasing est intéressant si vous utilisez votre voiture pour un usage professionnel.