Estimation en ligne gratuite
Nos emplacements principaux

Paris - Paris-Nord - Nantes - Lille - Bordeaux - Strasbourg

Avez-vous des questions ?

Nos experts-automobile sont à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 21h00 et le samedi de 09h00 à 19h00.

Notre hotline

0800 730 052

  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

La cote de votre voiture - Un incontournable

La cotation est essentielle pour obtenir le meilleur prix d’un véhicule d'occasion, si vous décidez de le mettre en vente. Il existe différents moyens pour effectuer cette évaluation, mais la plupart nécessite que vous maîtrisiez la multitude de facteurs faisant varier la cote de la voiture. Facilitez-vous la tâche en estimant gratuitement en ligne votre quatre-roues via notre outil, sur cette même page ! Simple d'utilisation et fiable, notre dispositif calcul un la valeur approximative de votre bien en moins de 2 minutes !

Ce service peut se compléter d'une expertise en agence, dont les nombreux critères permettent de confirmer ou d'ajuster le montant annoncé en ligne. Cette inspection est entièrement gratuite et ne vous engage rien. Pour en profiter, prenez RDV de suite et en quelques clics !
Vous êtes d'accord avec le prix final proposé ? Vendezvotrevoiture.fr vous rachète immédiatement le véhicule, et transfère l'argent sur votre compte bancaire dans les 72 heures. Vous souhaitez conserver votre occasion ? Vous repartez sans rien débourser : en aucun cas une demande d'estimation sur notre site ou une expertise approfondie dans l'une de nos agences ne vous oblige à céder votre automobile. Vous souhaitez vendre votre voiture et vous disposez de 2 petites minutes ? Pourquoi ne pas essayer tout de suite notre outil d'estimation en ligne ?

En plus de notre service de reprise, bénéficiez de :

  • Evaluation
  • Achat de véhicule
  • Prise en charge des démarches administratives
  • Reprise du prêt bancaire
  • Paiement immédiat

Comment nos clients ont-ils jugé notre service :

"Accueil chaleureux, employés à l’écoute, transparence de la procédure… C’est tout ce que je demande en tant que client !" (Albert L.)
Vendue: Audi A4, AC 2005
Audi A4, AC 2005
Vendue: Kia Picanto, AC 2004
Kia Picanto, AC 2004
Vendue: Mitsubishi Colt, AC 2011
Mitsubishi Colt, AC 2011
Estimez votre voiture maintenant :
Nos emplacements
Choisissez votre ville:
Avis de clients
4.9 étoiles
(46903 évaluations)
J'ai fait évaluer ma vieille auto et l'offre de reprise m'a plu. Je recommande chaudement. Ça s'est passé super vite et ça m'a épargné une vraie corvée...
Germain D.

J'ai trouvé ce site par hasard, et je les ai contactés directement. Dans l'ensemble, je suis très satisfaite. On a répondu à toutes mes questions au téléphone. Deux jours après mon RDV, je me suis décidée à la vendre.
Gisèle P.

Obtenez la cote de votre voiture dès maintenant !

Calculer la cote de votre auto d’occasion à l’aide de notre service ne requiert aucun effort. Sans engagement et 100 % gratuit, notre outil réalise l’estimation de tous les modèles et de toutes les marques. Performant, il rend son verdict en moins de 2 minutes à partir de 3 informations clés !

— La première étape consiste à identifier votre quatre-roues parmi l'offre des constructeurs. Vous êtes invité à fournir :
1. La marque de votre voiture
2. Le modèle
3. L'année de mise en circulation
➜ Toutes ces données se trouvent sur votre carte grise.
Une fois le formulaire complété, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Estimation GRATUITE ».

— La seconde a pour objectif de préciser les caractéristiques essentielles de votre voiture. Les listes déroulantes vous permettent de mentionner :
le type de carrosserie
la motorisation
la version du modèle
le kilométrage parcouru


Pour certaines versions, ces renseignements peuvent se compléter automatiquement, rendant votre saisie encore plus simple!
Terminez en renseignant votre adresse email puis cliquez sur le bouton "Voir l'estimation". Combien vaut ma voiture ? Vous avez votre réponse en moins de 5 secondes !
À l’issue de cette dernière étape, nous vous proposons aussi d’obtenir une évaluation plus poussée. Celle-ci est 100 % gratuite et ne vous engage à rien. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec nos experts de l’automobile d’occasion dans l'une de nos agences partout en France. Intelligent, notre système géolocalise automatiquement l'antenne la plus proche de chez vous. Il ne vous reste qu'à indiquer le jour et l'heure souhaités, à compléter vos coordonnées et à valider en appuyant sur le bouton « Prendre un rendez-vous ».
Pour ceux qui souhaitent obtenir cette inspection rapidement, sachez que des créneaux horaires sont disponibles sous 24 h !

L'expertise physique est une démarche indispensable pour affiner la cotation, impliquant la prise en compte de plusieurs éléments mécaniques et esthétiques. Elle se traduit dans certains cas par la révision à la hausse de la cote du véhicule, vous permettant de vendre votre auto pour une valeur bien plus élevée qu'anticipé. Notez qu'au terme de votre estimation en ligne, vous n'êtes absolument pas contraint de programmer l’entrevue avec nos techniciens. Il s’agit d’une offre sans conditions et vous êtes libre d’en profiter !



Affiner votre cote avec un supplément d'expertise en agence

“expertise-voiture“

Vous envisagez de céder votre auto d'occasion ? Vendezvotrevoiture.fr vous propose les meilleures conditions de rachat de voiture de cash ! Après l’estimation en ligne, qui vous est fournie en quelques clics et en moins de deux minutes, nous vous recommandons de la compléter rapidement d'une expertise dans l'une de nos agences. Afin de bénéficier d'une valorisation encore plus précise, basée sur l'état réel de votre auto, nous vous faisons cadeau d’une inspection intégrale sans frais ni engagement !

Programmez votre rendez-vous en un clic.
Après avoir obtenu la cote de votre véhicule gratuite sur notre page, vous êtes invité à réserver un rendez-vous dans l’une des agences de notre réseau, pour un examen détaillé. L'antenne la plus proche de votre domicile se voit automatiquement proposée par géolocalisation. Il vous suffit de saisir le jour et l'heure qui vous conviennent, ainsi que vos coordonnées, pour prendre immédiatement rendez-vous avec l'un de nos spécialistes. Si vous voulez savoir comment vendre une voiture en panne, contactez-nous par email ou par téléphone. Un conseiller se rapprochera de vous pour vous proposer une solution satisfaisante.

Comment se déroule l'expertise ?
Lors de l’entretien un expert prend en charge, gratuitement, votre voiture pour effectuer l'ensemble des vérifications nécessaires à une évaluation plus détaillée. Sa prestation dure de 20 à 30 minutes et vous permet de disposer du prix de rachat final. Elle débute par un examen visuel de l'auto, puis notre technicien effectue un court essai de conduite pour examiner le comportement du moteur et de la direction. Dès les tests terminés, un montant de reprise définitif vous est communiqué. Sachez que, quel que soit l’état du quatre-roues, utilitaire comme citadine, une offre de rachat vous est soumise.

Pourquoi cette expertise ? Découvrez tout son intérêt !
La cote de voitures d’occasion donnée par notre dispositif en ligne se base essentiellement sur l'année, le kilométrage et la popularité de votre modèle, pour vous offrir une estimation rapide. Votre véhicule peut toutefois voir sa valeur évoluer en fonction de la qualité de son entretien, de ses aménagements intérieurs et d'une multitude de détails auxquels vous ne pensez pas toujours... C’est pourquoi, il est essentiel d’effectuer l’évaluation approfondie.
Si vous avez récemment changé la courroie de distribution, si le compteur affiche un faible kilométrage ou si vos sièges présentent des housses en cuir, il est très probable que nous augmentions notre offre d'achat !
Nous vous rappelons que cette expertise n'est pas obligatoire mais elle reste vivement conseillée pour vous assurer de vendre votre voiture à sa plus juste valeur.

Quelle que soit la cote annoncée, retrouvez-nous !
Si l'estimation fournie en ligne ne vous satisfait pas, ne vous découragez pas ! L'expertise en agence vous réserve peut-être une agréable surprise. Ne vous arrêtez pas à une première cotation et sollicitez l'avis de nos experts. Vous aurez ensuite tous les éléments en main pour décider de la suite à donner pour la vente de votre auto. Si le montant proposé au terme de notre rencontre vous séduit, nous rachèteons immédiatement votre automobile ! Quant au paiement, il arrive sur votre compte dans les 72 heures.


Qu'est-ce qu'une cote auto ?

“calcul

Lors de l'achat ou de la vente d'une occasion, le prix représente la donnée principale de la transaction. Reflet de la valeur marchande des différentes versions d'un modèle à un moment donné, la cote offre une source d'information fiable pour aider à le déterminer. En effet, elle constitue la valeur indicative d’un véhicule.
Bien plus complexe qu’une évaluation approximative basée sur les petites annonces, par exemple, elle est fréquemment fournie par des publications spécialisées. Vendezvotrevoiture.fr propose à chaque particulier un outil professionnel, destiné à communiquer toute cote auto gratuite et immédiate. Basée sur les tendances du marché en temps réel, celle-ci est 100 % fiable et précise.

La cotation d'une voiture est influencée par de très nombreux facteurs. Les principaux éléments pris en compte correspondent aux performances mécaniques, au kilométrage parcouru, aux équipements optionnels et à la couleur. Ils s'appliquent à l'ensemble des marques et des modèles, même lorsqu’il s’agit d’évaluer sa voiture sans permis.

En permettant à tous les acheteurs de disposer d'une estimation, la cote d'une voiture joue aussi un rôle majeur sur les délais de revente. De manière similaire à l'immobilier, proposer votre quatre-roues largement au-dessus de sa valeur risque de freiner les investisseurs potentiels. A l'inverse, vendre au rabais rend votre offre attrayante mais vous fait perdre en rentabilité. Il est donc plus avantageux de céder son auto au prix le plus ajusté.

Ne pas confondre cote automobile et valeur vénale du véhicule
La cotation automobile trouve néanmoins ses limites pour les voitures âgées de plus de 10 ans : pour ces voitures, aucune estimation n'est fournie. Ce qui ne signifie pas pour autant une valorisation égale à zéro euro lors de la reprise.
La détermination de ce prix d'achat « résiduel » correspond à la valeur vénale. Autrement dit, elle indique le montant auquel peut être revendu le bien en temps réel. Elle dépend étroitement des conditions du marché, prenant comme base de calcul le coût des modèles similaires proposés sur le marché de l’occasion au moment de la transaction.
La notion de valeur vénale se voit également utilisée dans le secteur de l'assurance-auto, notamment après un accident. Elle aide souvent à choisir entre la remise en état et le remplacement du véhicule.

Plus complète et davantage détaillée qu'un comparateur de prix pour voiture, la cote vous permet d'estimer de la manière la plus exacte possible la valeur réelle de votre véhicule. Pour effectuer en quelques instants cette évaluation sûre et précise, testez notre cotation gratuite de voiture disponible sur en haut de la page.


Comment est calculée la cote d'une automobile ?

Le processus fait intervenir un très grand nombre de critères afin de vous proposer une estimation cohérente. Dans le cas de la cote des voitures, l'un des éléments les plus importants correspond à la dépréciation de chaque modèle par rapport à son tarif en sortie d’usine (pour toute automobile particulière) ou au prix utilitaire neuf brut (pour les véhicules professionnels). Cette « dévaluation », corrigée en permanence, s'applique version par version. Elle dépend du comportement du modèle sur le marché de l'occasion mais aussi de facteurs comme :

le kilométrage total parcouru
la notoriété de la version
le type de motorisation
la qualité de l'entretien et les réparations effectuées
la couleur de la carrosserie
le passé du véhicule (nombre de propriétaires, accidents éventuels...)

Pourquoi est-il important d'estimer la cote de son auto ?

Si faire estimer sa voiture permet de connaître facilement le prix réel d'un véhicule d'occasion, cette démarche apporte aussi plusieurs protections supplémentaires au cours de la vente.

- Éviter les risques d'arnaque
Évaluer le prix de votre cylindrée sur le marché de la voiture d'occasion vous permet tout d'abord d'éviter de perdre bêtement de l'argent. Proposer sa voiture trop en-dessous de sa cote trouvera vite acquéreur mais vous lésera à coup sûr.

- Éviter les invendus
A l'inverse, surévaluer un véhicule sans tenir compte des prix couramment pratiqués pour un modèle similaire risque de décourager les éventuels acquéreurs. Cette stratégie reste particulièrement périlleuse lorsque vous traitez avec des spécialistes des annonces voitures anciennes. Évitez par conséquent de perdre inutilement du temps : une voiture estimée au juste prix se vend plus facilement et plus rapidement.

- Éviter les longues négociations inutiles
La cote de voiture reste une référence pour les acheteurs et les vendeurs. Vous pouvez l'utiliser sans souci comme point de départ pour négocier. Sauf si vous êtes contraint par le temps, coupez court à toute offre bien trop inférieure.

- Estimer l'impact d'éventuelles réparations à leur juste valeur
La cession d'un véhicule d'occasion peut s'accompagner de frais supplémentaires pour le futur propriétaire - rayures à peindre, freins à réviser, pneus à changer… - qu'il est d'usage de déduire du prix de vente. Calculer sa cote de voiture personnalisée permet de savoir si l'état réel de votre auto justifie sa cession une fois ces dépenses prises en compte.

- Une reprise au meilleur prix
Réputées pour leur crédibilité, les cotes présentent un côté rassurant, notamment lorsque vous souhaitez vendre une version assez confidentielle ou une marque peu distribuée en France. Vous avez ainsi la garantie de céder votre voiture au meilleur prix.

Rachat auto via les petites annonces : les arnaques les plus fréquentes

Face à la sécurité associée au rachat immédiat en ligne proposé par vendezvotrevoiture.fr, les transactions de particulier à particulier restent encore risquées, notamment lors du paiement. Parmi les escroqueries fréquentes figurent :

- Le faux virement ou le faux dépôt de chèque
L'acheteur approvisionne avec un moyen de paiement volé un compte bancaire à partir duquel il effectue le paiement de votre voiture d’occasion par virement. Le temps que l'escroquerie soit découverte, vous aurez depuis longtemps donné les clés à l'indélicat…
Le scénario reste sensiblement le même avec l'émission d'un chèque frauduleux pour régler l'achat de votre quatre-roues. Dans un premier temps, le montant de la transaction apparaît sur votre compte, vous conduisant à finaliser le transfert de votre auto. Mais la vérification plus poussée (et tardive) de votre banque entraîne, plusieurs jours après, l'annulation du paiement.


- Le faux chèque de banque
Certifié par un établissement de crédit, le chèque de banque semble l'un des moyens de règlement entre particuliers les plus sûrs. Malheureusement, réaliser une excellente copie de ce type de document reste assez aisé. A moins de téléphoner à la banque émettrice pour vérifier la véracité du chèque, rien ne vous préserve contre les faux ! Sachant qu'il faut environ 2 semaines à une agence bancaire pour constater l'arnaque, votre voiture a largement le temps de rouler... très loin.


- Le risque lié aux acheteurs domiciliés à l'étranger
Les transactions avec l'étranger (Grande-Bretagne, Monaco, Espagne, Côte d'Ivoire, Ghana...) présentent des risques plus élevés que celles menées avec des acheteurs français en raison de la moindre transparence liée aux communications internet et aux paiements électroniques.





- Transaction internet ? D'emblée méfiance !
Une arnaque très courante consiste à régler l'acquisition de votre bien par l'intermédiaire d'un virement électronique. Vous serez alors informé par l'acheteur qu'une somme plus importante que prévue est en cours de crédit sur votre compte. L'escroc se fait alors insistant pour que vous lui versiez le trop-perçu (de l'ordre de 10 à 20 % du prix de vente) afin que vous puissiez accéder au montant convenu initialement pour votre voiture d’occasion. Faut-il préciser que vous n'encaisserez jamais cette somme ?


- Les sites d'acheteurs fantômes
Plusieurs sites d'annonces grand public sont devenus de véritables viviers pour les pros de l'arnaque. Des escrocs repèrent votre annonce puis vous contactent par mail : sous réserve que vous souscriviez à leur service de mise en relation, ils promettent de vous fournir rapidement les coordonnées d'acheteurs, qui en réalité... n'existent pas.






Faire appel à un spécialiste fiable et reconnu comme vendezvotrevoiture.fr vous évite toutes ces expériences désagréables et vous préserve des arnaques financières. Après accord sur le montant de reprise de votre voiture, nous vous payons en 24 heures et en totale transparence par virement direct sur votre compte bancaire.
Vendezvotrevoiture.fr estime et reprend tous les quatre-roues, aussi bien comme neufs qu’accidentés ou gagés, utilitaires comme berlines ou voitures de rallye. Rendez-vous vite sur notre outil de cote de voiture gratuite en ligne !

Estimez votre voiture ancienne

Le succès des véhicules anciens ne se dément pas : depuis le début des années 2000, la cote de ce type de voiture d’occasion a été multipliée par 6 ! A l'engouement croissant des Français pour des marques et des modèles mythiques de l'histoire automobile s'ajoute l'arrivée sur le marché d'investisseurs des pays émergents. Ces deux facteurs permettent d'anticiper la poursuite à long terme d'une progression soutenue de la demande, malgré d'éventuels « coups de froid » liés à la conjoncture économique mondiale.

Quelle est la différence entre voiture ancienne et voiture de collection ?
Sont dites « de collection » les cylindrées d'au moins 30 ans, tandis que la classification d'un quatre-roues comme « ancien » relève d'une interprétation propre à chaque assureur-auto. Celui-ci considère généralement une voiture « ancienne » lorsqu'elle atteint 10 ans d'âge mais des éléments liés à la rareté de production peuvent également influer sur sa décision.

Tout savoir sur les critères de cotation d'une voiture ancienne ou de collection
Comme nous venons de le voir, l'âge ne représente pas un critère de valeur déterminant au moment de vendre sa vieille voiture. Il n'est pas rare qu'un véhicule d’occasion de moins de 20 ans affiche une cote très élevée s'il a appartenu à un personnage connu ou s'il justifie d'un palmarès sportif conséquent. A titre d'exemple, les Formule 1 Ferrari deviennent, dès la fin des courses, des voitures de collection !

- Le principal critère correspond à la rareté. Se voient considérés comme « rares » les modèles de plus de 20 ans faisant partie d'une série limitée à 1 000 exemplaires ou les voitures de plus de 25 ans dont moins de 2 % de la production est encore en circulation. Une Bugatti Royale éditée en seulement 6 exemplaires se vend à l'heure actuelle entre 30 et 50 millions d'euros.

- D'autres modèles davantage répandus peuvent voir leur cote s'envoler en raison de leur esthétisme ou de leur originalité. C'est notamment le cas de certaines Citroën DS et 2CV, qui se négocient jusqu'à 45 000 euros.

- Le dernier élément déterminant pour la cote d'une voiture ancienne correspond à l'état général du bien en question. Une cotation élevée récompense un entretien de qualité, qui recourt à des pièces d'origine ou s'effectue dans les centres de réparation spécialisés de certaines marques (BMW, Mercedes...). Elle nécessite aussi que les éléments principaux de l'auto (moteur, châssis, système de freinage…) n'aient pas subi de modifications majeures. Enfin, un faible kilométrage constitue un bonus appréciable.

Les « youngtimers », une opportunité à ne pas négliger
On appelle « youngtimers » les modèles des années 1980 (Peugeot 205, Audi Quattro...), trop âgés pour être revendus par les concessionnaires mais trop récents pour susciter l'intérêt des collectionneurs. Leur cote encore basse et leur bon état général sont autant de raisons d'investir sur ces prochaines stars du marché de la voiture ancienne.

Vous avez déjà débuté votre collection ? Vendezvotrevoiture.fr vous propose de découvrir gratuitement et sans engagement la cote de votre véhicule ancien. Prenez simplement rendez-vous dans l'une de nos agences ! Grâce à l'expérience et au savoir-faire de nos spécialistes auto, vous bénéficiez de votre estimation personnalisée et fiable de la valeur de votre voiture ancienne.

“decote-voitures-anciennes“

(Source : Hagerty Market Rating)



Les 5 astuces pour rehausser la valeur de son auto !


Notre outil de cote auto gratuite sans email vous donne un premier aperçu de la valeur de votre voiture. Il s'agit d'un montant estimé, chaque cylindrée différant par son âge et son état. Extérieur et intérieur soignés ainsi que maintien des performances mécaniques vous permettent de rehausser nettement cette valorisation. Pour assurer cet entretien de base, inutile de vous lancer dans l'achat d'accessoires ou d'équipements coûteux ! Privilégiez plutôt 5 astuces simples et pas chères, incontournables pour tout automobiliste qui souhaite découvrir comment vendre sa voiture d’occasion au meilleur prix.

1 - Protégez au maximum l'extérieur et l'intérieur de votre véhicule
Plusieurs « bons réflexes » vous permettent de préserver à long terme la beauté de la carrosserie et de donner, au moment de la revente, l'image d'un quatre-roues « comme neuf ».
- Passez régulièrement un traitement anti-rouille sur tous les éléments de votre auto en contact avec l'humidité. Soyez notamment vigilant au niveau des bas de caisse et des passages de roues.
- Pour éviter une détérioration trop rapide de la peinture, recouvrez dès l'achat de votre cylindrée les parties particulièrement exposées aux intempéries (capot, toit...) d'une pellicule protectrice. Vous pouvez également utiliser un scellant à peinture (à appliquer 1 fois par an) ou de la cire (à renouveler chaque printemps et chaque hiver).
- Pensez à conserver l'habitacle en bon état. L'installation de housses représente une solution performante pour éviter de tacher les sièges et pour limiter la décoloration des tissus par le soleil.
- Si vous en avez la possibilité, rentrez chaque soir votre voiture dans un garage. A défaut, recouvrez-la d'une bâche.

Une voiture propre fait toujours bonne impression
Pour que votre voiture conserve sa valeur, lavez-la à intervalles réguliers ! Par cette action simple, vous évitez que la boue et la poussière donnent un aspect négligé et terne à votre cylindrée.
- Votre nettoyage doit toujours s'effectuer à l'ombre et nécessite l'utilisation d'un savon spécial auto, si possible estampillé « Wash & Wax ». Évitez absolument les détergents domestiques ou le liquide vaisselle, qui détruisent l'éclat des peintures.
- Lavez chaque partie de la voiture indépendamment : dès que vous avez terminé un élément, procédez rapidement au rinçage à l'eau claire afin d'empêcher le savon de sécher en laissant des traces disgracieuses. N'oubliez pas de brosser soigneusement les roues et le pot d'échappement.
- Pour enlever les salissures incrustées, passez délicatement un pain ou une barre d'argile sur la carrosserie. Rincez puis séchez avec un chiffon en microfibres. Enchaînez par un polissage - d'abord avec un tampon de récurage agressif puis avec un tissu plus doux - pour faire disparaître les micro-rayures.
- Terminez avec l'application d'un polish lustrant (à l'éponge ou au chiffon ouaté).

Ne pas fumer ou manger dans votre voiture
Saviez-vous que la cigarette laisse dans votre véhicule une odeur persistante, quasi-impossible à éliminer ? Selon les spécialistes de la cote auto, fumer au volant pendant 5 ans se traduit par une perte de valeur à la revente de l'ordre de 900 euros ! La consommation régulière d'aliments gras peut aussi se traduire par une gêne olfactive tenace et des taches dans l'habitacle (tout en favorisant l'installation d'insectes).
- Sauf si vous avez la possibilité de nettoyer immédiatement, évitez par conséquent de grignoter, de boire ou de pique-niquer dans votre voiture.
- Si vous fumez dans l’habitacle, favorisez l'élimination de la fumée en ouvrant largement les fenêtres ou en activant la ventilation.
- Utilisez impérativement les cendriers pour déposer vos mégots. Videz très fréquemment ces équipements et assainissez-les en les remplissant de bicarbonate de soude.
- Nettoyez régulièrement les tapis, les moquettes et les sièges à l'aspirateur pour éliminer les particules de fumée emprisonnées dans les fibres.
- Un purificateur d'air (à brancher sur l'allume-cigare) ou un désodorisant d'intérieur peuvent aussi aider à réduire l'odeur de tabac.

Gardez toutes vos factures d'entretien et de réparations
La qualité de l’entretien mécanique réalisé conditionne fortement son état de fonctionnement et sa longévité. Elle a donc une incidence importante sur le prix final de revente, d'autant plus qu'elle ne se voit pas toujours prise en compte au moment d’obtenir la cote de sa voiture.
- Privilégiez, lors de travaux sur votre bien, le recours à un mécanicien certifié et exigez à chaque intervention d'un professionnel auto la facture détaillée. Vous pourrez ainsi présenter au futur acheteur un historique clair des réparations effectuées, en distinguant les opérations courantes « classiques » et les interventions exceptionnelles.
- Vérifiez aussi que votre carnet d'entretien soit régulièrement complété : il constitue une preuve importante du soin et du sérieux que vous avez portés au fonctionnement de votre voiture.
- Lors de la négociation avec l'acheteur, assurez-vous que les réparations et les améliorations réalisées sur votre auto se voient évaluées au cas par cas (et non pas au forfait !), si possible en vous appuyant sur les tarifs standardisés de professionnels ou d'assureurs.

Soyez sûr de vendre au bon moment !
Paramètre souvent négligé, la saisonnalité influe très nettement sur la demande et la cote de votre voiture. Choisir soigneusement la date de votre mise en en vente ou rester patient quelques semaines de plus peut se traduire par une amélioration notable de la valorisation de certains modèles.
- Symbole du retour des beaux jours, le printemps représente la période idéale pour céder votre cabriolet. Inutile par contre de proposer ce type de cylindrée à l'automne !
- Pour les 4x4 comme pour les monospaces, l'approche de l'été offre le moment le plus favorable pour leur cession au prix le plus haut. Les départs en vacances tout proches poussent en effet les familles à s'équiper rapidement en modèles spacieux.
- A partir du mois de septembre et durant tout l'automne, vous risquez de faire face à une demande atone sur le marché de l'occasion. Le coût des fêtes de fin d'année et les échéances fiscales incitent la plupart des ménages à reporter les investissements conséquents, au premier rang desquels figure l'achat d'une voiture.

24 heures suffisent pour vendre votre voiture au prix fort !

Une voiture se déprécie rapidement sur le marché de l'occasion et seule une vente rapide vous assure de minimiser sa perte de valeur dans le temps. Le système de rachat immédiat proposé par vendezvotrevoiture.fr vous permet de céder votre bien en moins de 24 heures au terme d'une procédure ultrasimple et totalement sécurisée. Sa première étape - obtenir la cote de sa voiture en ligne - ne demande que 2 minutes et permet de connaître la valeur estimée de votre occasion. Ensuite, quelques clics suffisent pour prendre rendez-vous dans l'une de nos agences et obtenir une expertise complémentaire. Et dès la fin de cet examen, dont la durée maximale n’excède pas 30 minutes, nos spécialistes auto vous communiquent une offre de rachat définitive, que vous êtes libre d'accepter ou non. Si notre montant de reprise vous convient, bravo, la transaction est déjà terminée ! Nous conservons alors votre voiture et vous réglons immédiatement par virement sécurisé sur votre compte bancaire.
Nous vous rappelons que le recours à notre cote automobile gratuite et à nos prestations d'expertise n'exige aucun engagement de votre part. De même, la cession de votre quatre-roues n'est jamais obligatoire.

Finies les démarches administratives
Notre service de rachat automobile a pour objectif de simplifier au maximum les différentes étapes de la vente de votre voiture. Il vous fait bénéficier de nombreux avantages, parmi lesquels :
- une reprise sans conditions, qui concerne tous les modèles automobiles d'un poids inférieur à 3,5 tonnes indépendamment de leur état, de leur âge, de leur popularité ou de leur financement. Vous pouvez ainsi profiter d'une offre de rachat du véhicule non-roulant et valoriser, grâce à notre important réseau européen, votre occasion à l'export.
- un net allègement des contraintes administratives pré-vente : nous n'exigeons pas la présentation du contrôle technique de moins de 6 mois (obligatoire lors de la vente entre particuliers) pour acquérir votre voiture.
- un paiement garanti sans risque : notre règlement sécurisé par virement vous parvient en 24 heures, directement sur votre compte bancaire.
- aucune formalité à effectuer après la reprise de votre auto : l'accompagnement vendezvotrevoiture.fr. ne s'arrête pas à la conclusion de la vente ! Nous prenons en charge pour vous l'ensemble des procédures de changement de propriété, notamment la déclaration de cession en préfecture.

Mieux que la vente de particulier à particulier, le service de rachat immédiat
La vente via les petites annonces se révèle bien souvent fastidieuse, peut vous exposer à des arnaques et risque de vous faire perdre du temps comme de l'argent. Plus pratique et plus performant, le rachat immédiat de votre véhicule d'occasion par un professionnel comme vendezvotrevoiture.fr conjugue simplicité, rapidité et sécurité. Évaluez la cote de votre voiture, prenez rendez-vous avec l'un de nos experts et repartez avec un paiement cash sans vous soucier des formalités administratives !

Cela fonctionne ainsi
1. Evaluation

Lors du rendez-vous, notre expert examinera votre voiture en détails.

2. Paiement

A la suite de l'examen, nous vous proposerons un prix définitif de reprise.

3. Formalités liées à la cession

Nous nous occupons des formalités administratives auprès de la préfecture et votre virement est fait sous 24-48h.

Opinions des clients
Ce que disent nos clients
Estimez votre voiture maintenant :