1. Cote auto professionnelle gratuite
Obtenez dès maintenant une cote auto professionnelle avec vendezvotrevoiture.fr ! Nous proposons une évaluation en ligne et sans frais. En quelques clics, réalisez l’estimation de votre auto avec notre outil de cotation et obtenez une réponse immédiatement par e-mail. Il suffit de renseigner ces informations :
- La marque
- Le modèle
- La première année de mise en circulation
Notre première estimation vous convient ? Venez préciser la cote auto professionnelle en complétant quelques informations relatives à la valeur de votre voiture lors de l'auto-évaluation. Cette étape permet à nos experts de calculer votre prix de vente final, que vous recevez par e-mail.
Ce prix de vente final vous convient ? Il ne vous reste plus qu'à réserver un rendez-vous de remise dans l'une de 80 agences partout en France. Sur place, un expert confirmera uniquement les informations que vous avez saisies en ligne. La vente est ensuite conclue le jour-même !

Nous proposons une cote auto professionnelle pour tous les véhicules sans exception ! Grâce à notre évaluation professionnelle vous êtes certains de connaître la valeur de votre voiture.
Leader du rachat de véhicules


vendezvotrevoiture.fr est le spécialiste du rachat de véhicules d'occasion en Europe. Nous avons développé ce service pour simplifier la cession de voiture d’occasion. En effet, pour un particulier souhaitant vendre son auto, trouver un repreneur n’est pas une partie de plaisir.
Avec vendezvotrevoiture.fr, vous pouvez à la fois découvrir la valeur précise de votre cylindrée, mais aussi le vendre en 24h ! Une cote auto professionnelle, une expertise du véhicule, une offre de rachat immédiate :
2. Calculer la cote auto professionnelle
Avant tout, il faut comprendre qu’une cote reste une estimation, et non une valeur exacte. En effet, la valeur d’une voiture d’occasion dépend de plusieurs facteurs.
La cote donne simplement une indication. Elle est basée sur plusieurs critères automobiles mais également sur les tendances du marché.

La tendance actuelle met à l'honneur les véhicules essences, hybrides ou électriques. En effet, les voitures diesel d'occasion décotent rapidement car ils sont peu recherchés sur le marché de l'occasion.
Les critères d'évaluation
➜ Une cote auto professionnelle se base en général sur les critères suivants pour estimer une voiture :
- Marque, modèle
- Kilométrage
- État d'usure
- Qualité de l’entretien
- Motorisation
- Options et équipements
L'ancienneté
Une cote auto professionnelle tient compte de l’usure moyenne d’un véhicule avec le temps. Une auto perd de sa valeur chaque année, mais cela varie d’un propriétaire à l’autre. Un véhicule de 10 ans ayant fait l’objet d’un entretien régulier, peut avoir une valeur supérieure à celle d’un modèle plus récent, mais qui a été négligé.
Le kilométrage
Une cote en ligne se base sur un kilométrage moyen. Bien entendu, si votre véhicule a moins de kilomètres au compteur, il est possible que sa valeur soit supérieure à la cote annoncée. De même, si vous avez beaucoup roulé, il vaut peut-être moins que sa cote théorique.

Le kilométrage moyen d'une voiture d'occasion essence est de 15 000 km par an et 25 000 km pour un moteur diesel.
La réputation de marque
Enfin, la popularité d’une marque ou d’un modèle particulier va fortement influencer la coter d'un modèle. Certains véhicules à succès perdent très vite de leur notoriété, tandis que d’autres connaissent parfois une nouvelle jeunesse sur le marché de l’occasion.