Vendezvotrevoiture.fr : votre cote auto professionnelle

Les cotes facilement accessibles et gratuites abondent sur la toile. Cependant, un petit essai suffit pour constater que les cotes annoncées sont très différentes d’un outil à l’autre.

Avant de vendre votre voiture d’occasion, Découvrez sur quels critères se basent les cotes automobiles, et les facteurs qui peuvent faire baisser, avec le temps, la valeur de votre véhicule.

Vendezvotrevoiture.fr vous propose une cote auto professionnelle pour vendre votre voiture au prix juste. Obtenez sans attendre une estimation de votre auto, par e-mail. Prenez ensuite rendez-vous pour un examen encore plus poussé de votre voiture.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Sur quoi se base une cote auto professionnelle ?

cote auto pro

Avant tout, il faut comprendre qu’une cote reste une estimation, et non une valeur exacte. En effet, la valeur d’une voiture d’occasion dépend de tant de facteurs qu’il faut un examen complet pour déterminer son prix. C’est pour cela que vendezvotrevoiture.fr propose une inspection gratuite de votre véhicule en agence.

La cote donne simplement une indication. Elle se base, par exemple, sur un kilométrage moyen. Par exemple, certains sites web délivrent une cote automobile en partant du principe que la voiture a roulé 15 000 km depuis sa mise en circulation. Bien entendu, si votre véhicule a moins de kilomètres au compteur, il est possible que sa valeur soit supérieure à la cote annoncée. De même, si vous avez beaucoup roulé, la voiture vaut peut-être moins que sa cote théorique.

De même, une cote auto professionnelle tient compte de l’usure moyenne d’un véhicule avec le temps. Un véhicule perd de sa valeur chaque année, mais cela peut beaucoup varier d’un propriétaire à l’autre. Un véhicule de dix ans ayant fait l’objet d’un entretien régulier, peut avoir une valeur supérieure à celle d’un véhicule plus récent, mais qui a été négligé.

Enfin, la popularité d’une marque ou d’un modèle particulier va fortement influencer la valeur de ce modèle. Certains véhicules à succès perdent très vite de leur notoriété, tandis que d’autres connaissent parfois une nouvelle jeunesse sur le marché de l’occasion.

En résumé, une cote auto professionnelle se base en général sur les critères suivants :

  • Marque, modèle
  • Kilométrage
  • Etat du véhicule
  • Qualité de l’entretien
  • Options

2. La cote auto professionnelle par vendezvotrevoiture.fr

Vendezvotrevoiture.fr est le spécialiste du rachat de véhicules en France. Nous avons développé ce service pour simplifier la vente de voiture d’occasion. En effet, pour un particulier souhaitant vendre son auto, trouver un repreneur n’est pas une partie de plaisir. Avec vendezvotrevoiture.fr, vous pouvez à la fois découvrir la valeur précise de votre véhicule, mais aussi le vendre en 24 heures !

Nous proposons d’abord une cote auto professionnelle et gratuite. En quelques clics, réalisez l’estimation de votre véhicule d’occasion avec notre outil en ligne et obtenez une réponse immédiatement par e-mail. Pour un examen plus poussé de votre voiture, prenez rendez-vous dans une de nos agences. L’inspection de votre véhicule nous permet de vous proposer une offre de rachat. Il s’agit d’une offre sans engagement ; si vous l’acceptez, la vente est conclue immédiatement.

Une cote auto professionnelle, une expertise du véhicule, une offre de rachat immédiate : avec vendezvotrevoiture.fr, vous êtes accompagné de A à Z pour céder votre auto d’occasion !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes