Cote auto professionnelle : évaluation en ligne

Déterminer la cote auto professionnelle en quelques clics sur notre site. Recevez en 2 minutes la valeur de votre voiture gratuitement !

Pour réussir à vendre votre voiture d'occasion au meilleur prix, optez pour l'expertise d'un professionnel pour l'évaluation de votre voiture. En plus d'une estimation en ligne reçue directement par e-mail, nos experts vous reçoivent en agence pour un examen précis de votre véhicule.

Nous vous proposons une évaluation en ligne ainsi qu'une reprise en 24h ! L'ensemble de nos services sont sans engagement, alors n'attendez-plus et évaluez dès maintenant la cote de votre voiture sur notre outil de cotation.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation gratuite
en ligne

Prix de vente final reçu : depuis chez vous ou en agence

Vente sur demande
& paiement rapide

1. Cote auto professionnelle gratuite

  cote auto professionnelle

Obtenez dès maintenant une cote auto professionnelle avec vendezvotrevoiture.fr ! Nous proposons une évaluation en ligne et sans frais. En quelques clics, réalisez l’estimation de votre auto avec notre outil de cotation et obtenez une réponse immédiatement par e-mail. Il suffit de renseigner ces informations :

  • La marque
  • Le modèle
  • La première année de mise en circulation

Notre première estimation vous convient ? Venez préciser la cote auto professionnelle en prenant rendez-vous dans l'une de nos agences. Un expert procède sur place à une évaluation d'une durée de 30 minutes pour déterminer une proposition de reprise pour votre véhicule.

Une fois l'expertise terminée, notre agent vous propose un montant de reprise sur-mesure et sans engagement. Si vous l’acceptez, la vente est conclue immédiatement et nous prenons en charge l'ensemble des formalités administratives.

Nous proposons une cote auto professionnelle pour tous les véhicules sans exception ! Grâce à une double évaluation, en ligne et en agence, vous êtes certains de connaître la valeur de votre voiture.

Leader du rachat de véhicules

cote auto professionnelle

vendezvotrevoiture.fr est le spécialiste du rachat de véhicules d'occasion en Europe. Nous avons développé ce service pour simplifier la cession de voiture d’occasion. En effet, pour un particulier souhaitant vendre son auto, trouver un repreneur n’est pas une partie de plaisir.

Avec vendezvotrevoiture.fr, vous pouvez à la fois découvrir la valeur précise de votre cylindrée, mais aussi le vendre en 24h ! Une cote auto professionnelle, une expertise du véhicule, une offre de rachat immédiate :

2. Calculer la cote auto professionnelle

Avant tout, il faut comprendre qu’une cote reste une estimation, et non une valeur exacte. En effet, la valeur d’une voiture d’occasion dépend de plusieurs facteurs. Un examen est nécessaire pour préciser une cote auto professionnelle. C’est pour cela que vendezvotrevoiture.fr propose une inspection gratuite de votre auto en agence.

La cote donne simplement une indication. Elle est basée sur plusieurs critères automobiles mais également sur les tendances du marché.

La tendance actuelle met à l'honneur les véhicules essences, hybrides ou électriques. En effet, les voitures diesel d'occasion décotent rapidement car ils sont peu recherchés sur le marché de l'occasion.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Les critères d'évaluation

➜ Une cote auto professionnelle se base en général sur les critères suivants :

  • Marque, modèle
  • Kilométrage
  • État d'usure
  • Qualité de l’entretien
  • Motorisation
  • Options et équipements

L'ancienneté

Une cote auto professionnelle tient compte de l’usure moyenne d’un véhicule avec le temps. Une auto perd de sa valeur chaque année, mais cela varie d’un propriétaire à l’autre. Un véhicule de 10 ans ayant fait l’objet d’un entretien régulier, peut avoir une valeur supérieure à celle d’un modèle plus récent, mais qui a été négligé.

Le kilométrage

Une cote en ligne se base sur un kilométrage moyen. Bien entendu, si votre véhicule a moins de kilomètres au compteur, il est possible que sa valeur soit supérieure à la cote annoncée. De même, si vous avez beaucoup roulé, il vaut peut-être moins que sa cote théorique.

Le kilométrage moyen d'une voiture d'occasion essence est de 15 000 km par an et 25 000 km pour un moteur diesel.

La réputation de marque

Enfin, la popularité d’une marque ou d’un modèle particulier va fortement influencer la coter d'un modèle. Certains véhicules à succès perdent très vite de leur notoriété, tandis que d’autres connaissent parfois une nouvelle jeunesse sur le marché de l’occasion.

Comment nos clients évaluent notre service

tres bon contact
CLAUDE C. | Perpignan | Renault Megane, 2016 11.11.2019
Tres bonne équipe véhicule vendu sur le champs Avec mon prix voulu
JASSIME E. | Trith-Saint-Léger | Audi A7, 2015 26.10.2019
Tout s'est parfaitement déroulé. Un personnel aimable et compétent.
XAVIER D. | Toulouse | Renault Clio, 2000 13.10.2019