Comment gagner de l’argent facilement avec votre voiture

Posséder un véhicule peut vite revenir très cher mais vous pouvez réduire les frais si vous savez comment gagner de l’argent avec votre voiture.

26.01.2020

 

Une voiture, c’est un véritable investissement qui peut même devenir un luxe pour les foyers à revenu modeste. Entre les frais de carburant, l’assurance, le contrôle technique, les frais d’entretien, les péages et les parkings, un Français peut dépenser en moyenne 6 000 euros par an.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes
1. Gagner de l’argent avec votre voiture : devenez chauffeur privé

Si vous aimez conduire et que vous avez du temps libre, rien ne vous empêche de devenir chauffeur privé. Vous êtes rémunéré pour transporter des passagers. Vous connaissez déjà Uber : une plateforme qui vous enregistre comme chauffeur privé à condition de suivre une petite formation initiale et de disposer d’une voiture d'une bonne catégorie. Moins contraignant, Heetch met en relation les chauffeurs privés et les particuliers et n’importe quel véhicule en bon état sera accepté.

Attention, pour devenir chauffeur privé et gagner de l’argent avec votre voiture, vous devez obtenir une carte professionnelle VTC, vous inscrire au registre des VTC et créer votre propre société.

2. Louez votre voiture ou votre place de parking

Si vous laissez souvent votre voiture au garage, pensez à la louer ! Cette pratique peut vous rapporter une trentaine d’euros par jour de location. Plusieurs plateformes proposent ce service : avec Drivy et Ouicar, vous louez à d’autres conducteurs qui n’ont besoin d’une voiture que quelques jours par mois, tandis qu’avec l’autopartage de Travelcar, vous garez votre voiture à l’aéroport lorsque vous partez en vacances et vous la mettez à disposition d’autres voyageurs.

Si vous avez peur de confier votre véhicule à un tiers, sachez que la majorité des plateformes de location proposent une assurance qui couvre entièrement votre voiture.

Si l’idée de louer votre voiture à un tiers ne vous enchante guère, vous pouvez toujours sous-louer votre place de parking. Si vous habitez en ville, il y a des chances que de nombreux automobilistes soient intéressés ! Des plateformes telles que Prendsmaplace et Parkadom ont été conçues pour vous mettre en relation avec les intéressés.

3. Faites des économies avec le covoiturage et la publicité

Le covoiturage est un concept qui fonctionne. Il s’agit d’accueillir des passagers et de leur demander une participation pour vous aider à couvrir les frais d’essence et de péage du trajet. Si vous êtes souvent en déplacement et que vos trajets sont plutôt longs, cela peut même vous rapporter gros ! Rendez-vous sur Blablacar et publiez une annonce, vous trouverez facilement quelqu’un pour vous accompagner.

Pour vos trajets quotidiens, pensez à proposer un covoiturage à vos collègues. Vous réduisez vos frais et vous pouvez discuter pour passer le temps dans les embouteillages.

Rentabilisez vos déplacements avec le colis-voiturage

Le colis-voiturage est une activité qui permet de gagner réellement de l’argent en profitant de vos trajets. Il s’agit simplement de transporter un colis à livrer à un particulier ou à une entreprise. Il existe de nombreuses plateformes qui mettent en relation l’offre et la demande, telles que Colis-voiturage.fr, Gogorunrun ou encore Colisweb.

Affichez de la publicité sur votre voiture

Il suffit de coller des autocollants sur votre véhicule. Vous êtes ensuite rémunéré pour circuler ou pour laisser votre voiture dans un endroit en particulier. Inscrivez-vous sur it’smycar, si votre voiture est retenue vous recevez un kit de stickers promotionnels et vous êtes payé en bons d’achat.

4. Votre voiture vous coûte encore trop chère…

Si malgré cela votre auto continue à vous coûter trop cher, le moment est peut-être venu de vous en séparer et d’opter pour un modèle plus économique ou pour une location. Si vous n’utilisez votre voiture que quelques jours par mois, il peut être en effet plus rentable de la louer.