5 aspects qui aident à déterminer la valeur de votre voiture

Voudriez-vous savoir quels facteurs sont pris en compte dans la valeur finale de votre voiture d’occasion?

16.03.2018

5 aspects qui aident à déterminer la valeur de votre voiture

Pour certaines personnes, il est indéniable que la marque, le modèle et l’année sont trois facteurs très important qui comptent pour la valeur de votre voiture, mais il est toujours préférable de connaître les autres. Plus vous en savez sur la façon dont votre voiture est expertisée, plus vous pouvez tirer profit de la transaction que vous faites.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

#1 - Kilométrage, conditions et extras

Le kilométrage est un facteur d’une importance capitale pour déterminer la valeur d’une voiture, mais il est aussi étroitement lié à l’âge du véhicule et à l’état dans lequel il est. Sonorisation, toit ouvrant, décapotable et d’autres suppléments dans le même genre ajoutent de la valeur au prix de vente final de votre voiture.

Compteur kilométrique

Ils ne remplaceront pas l’âge de votre voiture, mais quelques extras peuvent vraiment augmenter sa valeur.

#2 - Où vous choisissez de vendre votre voiture

Selon le concessionnaire à qui vous la vendez, son emplacement et la taille de son entreprise, par exemple, l’offre peut varier. Si vous vendez directement à un particulier, vous pouvez espérer un prix plus élevé (mais faire face à une procédure beaucoup plus stressante). Vendezvotrevoiture.fr est le parfait exemple de comment une entreprise peut être simple et profitable pour les deux parties. Vous ne perdez pas votre énergie à persuader quiconque, puisque le montant que vous obtenez est le prix final. Pas d’annonces à publier, pas d’échanges d'emails inutiles, pas de perte de temps.

Découvrez la valeur de votre voiture gratuitement.

En seulement 2 clics : la meilleure offre ! Plus de 1 million de clients sont satisfaits.

#3 - La capacité à négocier

La valeur finale à laquelle votre voiture sera vendue dépend principalement d’éléments factuels, tels que le kilométrage et les extras. Cependant, vous devez compter sur votre pouvoir de dissuasion quand vous souhaitez par exemple, vendre votre voiture à un particulier. Mettez l’accent sur ses extras et son état. Si vous ne savez pas quel prix demander pour votre voiture, vous pouvez utiliser à tout moment l’outil d'évaluation en ligne sur vendezvotrevoiture.fr ou directement leur vendre votre véhicule.

Comme valeur un voiture

#4 - Personnaliser une voiture peut affecter sa valeur

Des éléments tels que des roues surdimensionnées, des enceintes stéréos ou un aileron arrière n’ajoutent rarement pas une plus-value. Les goûts diffèrent d’une personne à une autre. En suivant cette logique, la perception de l’originalité du propriétaire précédent sera différente de celle du nouveau. Si votre voiture se vante d’avoir des housses de sièges imprimées zèbre ou des vitres à verres teintés, enlevez-les. Sinon, vendezvotrevoiture.fr se fait un plaisir de reprendre toutes les voitures, peu importe les goûts du propriétaire.

Audi rouge

Combien vaut encore ma voiture ?

En une minute seulement, découvrez la cote de votre voiture. Obtenez la meilleure offre et vendez-la sur-le-champ.

#5 - La nécessité de se débarrasser du stock

Lorsqu’une voiture reste longtemps chez un concessionnaire, non seulement elle perd de la valeur, mais elle prend en plus de la place qui pourrait être occupée par une voiture plus récente, donc avec plus de valeur. C’est ce qui s’appelle la durée de conservation. Le risque d’être bloqué un moment avec cette voiture influence le prix que l’on vous offre pour sa reprise. Vendezvotrevoiture.fr n’a pas ce problème car il possède un large réseau à travers l’Europe et il peut trouver un acheteur même s’il n’y a pas de demandes locales pour ça.

Beaucoup de facteurs pèsent sur la valeur d’une voiture d’occasion. Cependant, les règles ne sont pas absolues ; ce qui est vrai pour une voiture de sport à boîte de vitesse manuelle peut ne pas l’être pour une voiture familiale. Ne serait-ce pas idéal si vous n’aviez pas à vous soucier de tous ces détails et si vous pouviez juste remettre votre voiture à un partenaire en lequel vous auriez confiance ? Essayez vendezvotrevoiture.fr et bénéficiez d’une prise en charge totale de tout le déroulement de la vente de votre voiture.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes