Voiture gagée : quelles sont les alternatives ?

Une voiture est gagée lorsqu’un créancier dispose d’une garantie sur cette voiture. Pour vendre le véhicule, le propriétaire doit attendre la levée du gage.

Si vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez pas vendre votre voiture à un particulier, car vous n’aurez pas de certificat de non-gage. Ce document, délivré par la préfecture, atteste que le propriétaire est en droit de céder son véhicule. Sans ce certificat, la vente de votre véhicule est compromise.

La situation est-elle sans issue ? Non ! Vendezvotrevoiture.fr vous propose de bénéficier d’un accompagnement complet. Présentez votre voiture ainsi que les documents relatifs à votre crédit à nos professionnels en agence.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Vendre une voiture gagée : vendezvotrevoiture.fr vous accompagne !

Si vous souhaitez vendre une voiture gagée, il faut, en théorie, rembourser au préalable vos dettes pour que votre créancier autorise la vente. Dans la pratique, un véhicule peut être gagé pour plusieurs raisons. Nous vous avons listé les cas de figure les plus courants, et les solutions à envisager pour chaque cas.

  • Contraventions à payer : La préfecture ne vous délivrera pas de certificat de non-gage si vous avez des amendes impayées. Une situation qui arrive plus souvent qu’on ne le croit. En effet, si vous avez déménagé mais que vous n’avez pas indiqué le changement d’adresse de la carte grise, il se peut que vous ayez des amendes majorées sans le savoir. Si votre véhicule est gagé par l’état, vous devez d’abord vous acquitter des contraventions. Vous pouvez le faire rapidement par téléphone ou courrier, sur Internet, ou à un guichet du Trésor Public.
  • Opposition demandée par un huissier : Cela signifie qu’un huissier de justice a fait une déclaration de saisie du véhicule auprès de la préfecture. Cette saisie a pour but de vous empêcher de vendre votre voiture gagée avant le recouvrement complet de vos dettes. Dans cette situation, vous devez rembourser votre créancier pour obtenir la levée du gage.
  • Crédit en cours : Dans ce cas, vous avez contracté un crédit pour acheter votre véhicule, et le créancier est l’organisme financier. Dans cette dernière situation, si vous n’avez pas encore remboursé l’intégralité de votre crédit, vendezvotrevoiture.fr peut vous aider à finaliser la vente de votre voiture.

2. Vendre une voiture gagée : vendezvotrevoiture.fr vous accompagne !

Voiture gagée

Avec nos services, vous avez l’opportunité de vendre votre véhicule sans certificat de non-gage. Vendezvotrevoiture.fr est le spécialiste de la reprise de voiture en France. Nous rachetons tous les types de véhicules, quels que soient la marque, le kilométrage et le modèle. Nous prenons aussi en charge les démarches administratives post-vente.

L'intégralité de nos services est gratuite et sans conditions. Dans le cas des voitures gagées auprès d’un organisme de crédit, nous avons également la solution.

Comment faire ? D’abord, utilisez notre outil de cotation en ligne pour avoir une première estimation de la valeur de votre véhicule. Il vous suffit d’indiquer le modèle, la marque et la date de première mise en circulation de votre voiture. A partir de ces éléments, nous vous envoyons directement, par mail, une première estimation de la valeur de votre véhicule.

Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dans une de nos 60 agences en France. Nos spécialistes effectueront un examen complet de votre véhicule. A la fin de cette expertise, nous vous faisons directement une offre de reprise. Si cette offre vous convient, la vente est conclue immédiatement. Apportez également les documents relatifs à votre crédit en cours. Nous pourrons ainsi étudier quelles solutions sont envisageables.

N’hésitez plus : prenez rendez-vous en agence, et découvrez l’offre de vendezvotrevoiture.fr pour la reprise de votre véhicule d’occasion !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes