Vendre voiture : en toute simplicité avec notre service

Vendre une voiture n’est pas toujours aussi simple. Vous cherchez une solution rapide, simple et sécurisée. Nous avons la solution.

Découvrez les possibilités les plus populaires pour vendre une voiture, les procédures et les étapes nécessaires. Si vous optez pour la vente entre particuliers, n'oubliez pas que les démarches administratives seront à votre charge.

Vendezvotrevoiture.fr vous propose une solution clé en mais pour vendre un véhicule. Il vous suffit de rentrer les informations nécessaires sur notre outil de cotation en ligne. Une deuxième évaluation dans un de nos centres permettra d’obtenir la valeur résiduelle de votre auto. N’attendez plus !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Vendre voiture : les différentes méthodes

Il existe plusieurs solutions pour vendre un véhicule. En revanche toutes ne se valent pas. Découvrez les avantages et les inconvénients pour chacune.

Vendre une voiture de particulier à particulier

vendre-voiture

Vous souhaitez vendre une voiture en publiant dans les petites annonces sur internet, dans le journal ou bien via une affichette directement sur votre véhicule. Sachez que la vente peut prendre un certain temps.

Il faudra prendre en compte le temps de la rédaction de l’annonce, puis de la publication (qui peut déjà prendre quelques semaines sur le journal), les essais de votre véhicule à planifier, etc.

Il faut être patient et surtout ne jamais baisser la garde : car de nombreuses escroqueries existent !

En plus, la compétition est rude et vous devrez adapter le prix de votre 4 roues selon ceux du marché et ne pas vous laisser avoir par les potentiels acheteurs qui ont tendance à sous évaluer votre auto.

Les points positifs pour cette méthode sont que vous n’aurez pas besoin de vous rendre à droite à gauche pour trouver le professionnel qui reprendra votre auto au meilleur prix et vous pourrez vendre un véhicule qui a moins de demande sur le marché car un professionnel recherche la rentabilité avant tout. Ici c’est vous qui fixez les règles ! N’oubliez pas que cette méthode de vente impliquera une démarche administratives à remplir à vos frais !

Vendre une voiture via un concessionnaire

vendre-voiture

Au moins l’avantage ici c’est que vous êtes débarrassé de cette tâche peu plaisante ! Aucune annonce à rédiger ni d’essais à faire passer. Si vous êtes impatient de vous débarrasser de votre véhicule alors ce peut être la solution pour vous.

Si votre véhicule est impopulaire et pas en très bon état pas sûr que le concessionnaire accepte de le reprendre.

De plus, la cote utilisée est bien souvent plus basse que celle du marché et une marge de 15% supplémentaire est additionnée pour couvrir les frais professionnels. Rien que ça ? La moindre petite rayure pourra vous faire baisser le prix de votre véhicule.

Qui dit vendre une voiture chez un concessionnaire dit forcément rachat d’une neuve parmi la gamme proposée. Si vous souhaitez vous mettre au vélo pendant un temps c’est raté ! En revanche, vous pourrez faire reprendre votre véhicule par un concessionnaire X (qui propose un meilleur prix) et acheter chez un professionnel Z qui a une meilleure offre. Attention à ne pas tomber sur un concessionnaire qui ne propose que des ventes sèches.

Vendre une voiture via un mandataire auto

vendre-voiture

Le mandataire auto joue un rôle d’intermédiaire : la négociation prend place en France et à l’étranger auprès de concessionnaires, fournisseurs ou autres distributeurs automobiles.

Ici également les démarches administratives ne sont pas à votre charge et contrairement au concessionnaire, vous n’êtes pas dans l’obligation d’acheter un véhicule neuf suite à la vente.

Vous pensez que le mandataire est la meilleure solution pour vous ? N’oubliez pas que les frais pour la remise en état sont assez élevés et que les prix sont bien en dessous des prix du marché ! Réfléchissez-y bien avant de vendre une voiture avec ce type de professionnel.

Vendre un véhicule via les banques ou assurances

vendre-voiture

Vendre une voiture via son assureur est possible dans le cadre de la procédure de véhicules économiquement irréparables (VEI). Ceci afin de limiter le nombre de véhicules potentiellement dangereux sur la route et ainsi renforcer la sécurité routière.

La reprise d’un véhicule par une banque est uniquement possible lorsque celui-ci est gagé et que le propriétaire se trouve dans l’incapacité de payer ses dettes.

2. Les documents à remettre pour vendre une voiture

Pour pouvoir conclure la vente de votre véhicule, vous devez fournir un certain nombre de documents. Ceci est le cas lorsque vous procédez à une vente entre particuliers. Pour les professionnels tels que les concessionnaires, les mandataires ou encore vendezvotrevoiture.fr, vous n’avez pas besoin de vous en occuper.

Le contrôle technique

Vous devez le faire si votre voiture est plus âgée que 4 ans. Il est à la charge du vendeur et doit dater de moins de 6 mois. Si une contre-visite a été faite au moment de la signature du certificat de cession alors le CT doit dater de moins de 2 mois. La remise des documents doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente. Il sera demandé au futur propriétaire lors de la procédure d’immatriculation à son nom.

Le certificat de non gage

Pour vendre une voiture ce document est nécessaire. Il permet au futur propriétaire d’obtenir l'immatriculation du véhicule à son nom. Il doit dater de moins de 15 jours suivant la date de la signature du contrat de cession et de la remise de la carte grise au nouveau propriétaire. Vous pouvez obtenir le formulaire directement sur le site du Service Public.

La carte grise

Il est important de la remettre à l’acheteur pour vendre un véhicule. Il est important que l’ancien propriétaire barre l’intérieur d’un trait oblique et mentionne “vendu le” ou “cédé le” suivi d’une date et une signature.
Si la carte grise est récente, il suffit simplement de remplir le coupon détachable et surtout sans le détacher ! Il est important que vous remplissiez cette carte afin de vous détacher de toute responsabilité en cas d’accidents ou d’amendes.

Le certificat de cession

Ce document aussi appelé CERFA est également important pour vendre une voiture. Pour l’obtenir, il vous suffit de le télécharger gratuitement sur le site du Service Public. La démarche est faite en ligne soit depuis des points numériques dans les préfectures ou depuis n’importe quel ordinateur avec une connexion Internet. Vous devez créer un compte ANTS puis vous identifier avec votre compte France Connect pour commencer la procédure. Remplissez puis imprimez le document qui sera remis au futur acquéreur.

3. Vendre une voiture en quelques clics avec vendezvotrevoiture

Toutes ces méthodes paraissent alléchantes et vous hésitez toujours ? Découvrez comment vendezvotrevoiture est la solution la plus simple, rapide et sécurisée. Il vous suffit de suivre ces 3 étapes clés pour finaliser la vente d’un véhicule.

Notre procédure est composée de 3 étapes :

  • Estimation de votre voiture avec notre outil en ligne
  • Rendez-vous dans l’une de nos agences
  • Offre d’achat, virement immédiat et prise en charge des démarches avec la préfecture

Avec notre service, vendre une voiture n’a jamais été aussi rapide : en seulement 24 heures tout est bouclé ! Vous obtenez une assistance complète gratuite et aucune formalité administrative à remplir.

Vous pouvez vous rendre facilement dans l’une de nos 60 agences sur tout le territoire français. Pour compléter la vente, il vous suffit simplement de prendre avec vous une pièce d’identité, un permis de conduire et une carte grise. Une fois le contrat de vente signé, le paiement est directement versé sur votre compte bancaire. Comment faire plus simple pour vendre une voiture ? Alors, qu’attendez-vous ?

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes