Nos conseils pour bien choisir une voiture de sport

Le luxe d’acheter une voiture de sport n’est pas donné à tout le monde. Bien souvent pour se procurer ce type de véhicule performant il faut dépenser une fortune. Grâce à nos conseils, apprenez à dénicher une voiture sportive pas chère ou une petite voiture sportive !

voiture de sport

Il faut savoir qu’une voiture de luxe coûte chère à l’achat mais aussi à l’entretien. Vous devez considérer votre consommation de carburant ainsi qu’une multitude de critères pour faire votre choix. Ce secteur s’adresse souvent à des connaisseurs mais il est tout à fait possible de se procurer une sportive même lorsqu’on est novice.

Nous vous proposons un aperçu des éléments à prendre en compte avant d’acheter ainsi qu’une sélection de plusieurs modèles afin de choisir la voiture de sport de vos rêves.

1. Acheter une voiture de sport à quel prix ?

Les prix des sportives neuves comme d’occasion sont très élevés. Les prix peuvent décoller jusqu’à parfois 200 000 euros. Heureusement, il existe aussi une grande variété de petites sportives d’occasion pour des prix allant de 15 000 à 30 000 euros. Sur le marché de l’occasion il est tout à fait possible de dénicher une voiture de sport pas chère.

Vous vous en doutez peut être déjà : les sportives consomment beaucoup plus de carburant qu’un véhicule standard. Vous devez prendre en compte cette dépense supplémentaire avant d’acheter. Les grosses cylindrées sont gourmandes en essence tandis que les petites voitures sportives le sont beaucoup moins.

On considère qu’une voiture de sport consomme entre 35 à 45 L/100 km.

Si vous êtes soucieux de votre impact sur l'environnement, il existe plusieurs alternatives. Face aux inquiétudes écologiques actuelles les marques de voitures telles que Nissan, BMW, Tesla ou encore Audi produisent aujourd’hui des voitures de sports à moteurs électriques ou hybrides.

2. Les critères de sélection

L’un des critères primordiaux pour choisir une voiture de sport est son utilisation. S’il s’agit d’une utilisation sportive optez pour une voiture très performante avec un système de freinage adapté. Pour une utilisation quotidienne préférez une voiture avec un espace arrière pour des passagers et des compartiments de rangement.

Si vous roulez sur un circuit n’oubliez pas de prévoir toutes les options sécuritaires.

Avec une voiture de sport la puissance est également un élément important. Une voiture de sport doit allier le poids avec la puissance du moteur : c’est ainsi qu’on détermine les performances de la voiture. La maniabilité et la fiabilité sont des critères à ne pas délaisser non plus.

Enfin, c’est à vous de déterminer le type de voiture que vous désirez. Le nombre de places et de portes par exemples. Il existe des sportives familiales de type break comme des petites voitures sportives. Le constructeur peut aussi influencer votre choix : fabrication allemande, italienne ou encore japonaise. À vous de choisir !

3. Notre sélection de voitures de sport pas chères

voiture de sport

Nous avons rassemblé une liste non exhaustive de différents modèles disponibles, neufs ou d’occasion, pour moins de 40 000 euros.

Une petite voiture sportive pour utilisation quotidienne

Abbarth 500 : cette petite voiture sportive disponible pour moins de 25 000 euros sur le marché de l’occasion est équipée de 4 moteurs cylindriques turbocompressés. Sa puissance varie entre 140 et 180 chevaux selon les versions.

Mini Cooper S : cette voiture dynamique que l’on ne présente plus présente l’avantage d’être entièrement personnalisable. Pouvant aller jusqu’à 192 chevaux, cette voiture est accessible sur le marché de l’occasion pour 30 000 euros.

Les coupés pour une utilisation occasionnelle

Nissan 370Z : ce coupé, également produit en version cabriolet, présente des performances élevées pour un prix abordable. 328 chevaux pour moins de 40 000 euros en occasion !

Toyota Gt86 : accessible à partir de 32 000 euros neuf, ce coupé sportif peut atteindre 200 chevaux. Cette voiture de sport est réputée par sa conduite plaisante grâce à une boîte de vitesses courte et à l'installation d’un mode Track.

Les cabriolets sportifs pour une utilisation récréative

Fiat 124 : Ce cabriolet roadster présente une esthétique raffinée à partir de 27 000 euros. Cette sportive italienne se propulse facilement avec 140 chevaux pour une tenue de route renforcée par la bonne accroche des pneus avant.

Mazda MX-5 : Un cabriolet sportif de petite taille : deux places pour un peu moins de 4 mètres de long pour 1,7 mètre de large. Simple et ergonomique avec un total de 184 chevaux pour moins de 30 000 euros.

Vous avez pu le constater : une voiture de sport n’est pas uniquement réservée pour les gros budget. Selon votre utilisation et vos attentes vous pouvez trouver une petite sportive facilement chez un concessionnaire ou sur le marché de l’occasion. Sinon, revendre votre voiture d’occasion actuelle afin d’augmenter votre budget est une solution. Faites estimer votre voiture grâce à vendezvotrevoiture.fr, c’est gratuit et sans engagement !

Estimez votre voiture maintenant: