Voiture hybride : notre top 5 des meilleurs modèles

Le marché de l’hybride a connu une forte hausse de ses parts de marché l’année dernière. Grâce à un élargissement du choix des modèles il devient intéressant de se procurer une voiture hybride rechargeable. Découvrez notre top 5 de l’année 2019 !

voiture hybride

Face au désintérêt grandissant des motorisations diesel et à l'augmentation des zones à circulation restreintes on considère les voitures hybrides comme une nouvelle alternative. Il existe aujourd’hui plusieurs types de systèmes hybride ainsi que des modèles hybride rechargeables. On compte aussi une multitude d’options et de déclinaisons de batteries. Découvrez nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs modèles de voitures hybride 2019 pour vous aider à choisir la voiture idéale.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

1. Voiture hybride ou voiture hybride rechargeable : comment choisir ?

Une voiture hybride est idéale pour circuler en ville à cause de l’autonomie de leur batterie assez restreinte. Le prix d’une voiture hybride est généralement plus élevé que les autres types de motorisation mais l’offre est élargie pour tous les budgets. Moins coûteuse en carburant et à l’entretien, c’est un bon investissement sur le long terme si vous effectuez des courts trajets.

Depuis 2018 le bonus écologique a été supprimé pour les modèles hybride. Le bonus écologique n’est valable que sur les voitures hybride rechargeables.

Si vous cherchez un modèle avec une grande autonomie c’est une voiture hybride rechargeable qu’il vous faut ! La batterie, de plus grande taille, offre une grande capacité. Vous bénéficiez d’une autonomie électrique pouvant aller jusqu’à 60 km pour une vitesse de 130 km/h, ensuite c’est le moteur thermique qui prend le relais. Il est maintenant possible de rouler en hybride pour de plus longs trajets.

Il est nécessaire d’installer une prise de recharge à votre domicile ou à votre travail si vous choisissez une voiture hybride rechargeable. Le prix d’une borne de recharge domestique avoisine les 600 euros pour les modèles les plus simples. Il est aussi bon de noter que le nombre de prises de recharge augmentent chaque année sur le réseau public.

2. Notre top 5 de voitures hybride

Une recharge de voiture hybride

L’année 2019 marque la fin de commercialisation des modèles hybride-diesel ainsi qu’une augmentation du choix de modèles hybride rechargeables. Le groupe Toyota reste le pionner dans le secteur avec plus de seize modèles hybride. Nous vous proposons notre top 5 des meilleures voitures hybride.

1 - Toyota Yaris hybride

La Toyota Yaris est la voiture hybride la plus abordable du marché grâce à son prix débutant à 11 250 euros. Cela fait d’elle la voiture hybride la plus vendue en France. C’est la première voiture 100 % hybride lancé sur le marché. Cette citadine propose une conduite souple avec une consommation de 3,3l/100 km.

2 - Toyota C-HR hybride

Encore un modèle Toyota très apprécié par les automobilistes français. Il s’agit du premier SUV hybride de la marque. Son système hybride est composé d’un moteur essence combiné à un moteur électrique pouvant aller jusqu’à 170 km/h. Avec une consommation moyenne de 3,4l/100 km la Toyta C-HR hybride est disponible à partir de 29 300 euros.

3 - Hyundai Ioniq hybride rechargeable

Cette hybride rechargeable dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 63 km avec une batterie comprenant 8,9 kWh de capacité. Son moteur performant offre une puissance de 45 kW pour 141 chevaux et avec une consommation de 1,1l/100 km. La Hyundai Ioniq hybride rechargeable est disponible à partir de 36 100 euros.

Le prix d’achat d’une voiture hybride rechargeable est plus élevé qu’un véhicule hybride standard. Ce type de véhicule coûte également plus cher à l’entretien.

4 - Kia Niro hybride

Lancé en 2016, le Kia Niro hybride était le premier crossover compacte hybride du marché. Son design élégant comprend un habitacle confortable et spacieux. Sa consommation avoisine les 3,4l/ 100 km dans sa version la plus petite. Le modèle hybride de 141 chevaux est disponible à partir de 27 850 euros et 37 000 euros pour la version hybride rechargeable.

5 - Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechargeable

L’Outlander PHEV arrive en tête du classement des ventes de voitures hybride rechargeables de ce mois d’avril avec pas moins de 280 immatriculations. Avec une batterie et un moteur améliorés en 2019, ce 4x4 se place comme un véhicule hybride performant. Il présente une autonomie de 52 km et une consommation de 1,8l/100 km pour 39 000 euros.

3. Le futur des voitures hybride

Les ventes de voitures hybrides représentent encore une minorité sur le marché de l’automobile face aux véhicules électriques. Les constructeurs se focalisent sur l'offre des véhicules hybride rechargeable. L’État français souhaitent aussi encourager l’achat de ce type de véhicule grâce au bonus écologique de 6 000 euros. D’ici 2022 on devrait voir apparaître pas moins de 70 nouveaux véhicules hybrides.

Vous cherchez à revendre votre véhicule diesel ou essence pour acheter une nouvelle voiture hybride ? Faîtes appel à un professionnel tel que vendezvotrevoiture.fr. Grâce à notre système de vente en trois étapes nous vous proposons une solution de rachat adaptée pour votre voiture d’occasion :

  1. Estimer votre voiture en ligne grâce à notre outil d’évaluation
  2. Prenez rendez-vous avec nos experts pour faire évaluer votre voiture
  3. Découvrez nos propositions de vente : Vente directe et/ou Enchères professionnels
Estimez votre voiture maintenant: