7 Raisons pour lesquelles il est dur de céder sa voiture

Vendre une voiture d'occasion est une affaire courante et aujourd'hui simplifiée. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour vous aider dans ce projet mais vous vous demandez pourquoi il est si difficile de vous débarrasser de votre voiture ? Voici 7 raisons générales qui vous empêchent de le faire.

18.12.2017

  dur debarasser voiture
Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Les raisons qui nous amènent à acheter une nouvelle voiture nous viennent en générale naturellement. Que ce soit suite à un changement de situation familiale ou professionnelles le besoin d'acquérir une nouvelle voiture se fait sentir. Pourtant, on ne pense pas à celles qui nous empêchent de vendre celle qu’on possède déjà. Voici 7 points qui vous feront hésiter à dire au revoir à votre vieille voiture.

1. C'est quitter votre zone de confort

Avec le temps, votre voiture représente une certaine zone de confort. S’en débarrasser peut alors créer un vide en vous. Par ailleurs, la recherche d’un autre véhicule peut vous paraître extrêmement compliqué étant donné l’attachement que vous y portez. En revanche, si vous n’y voyez aucune importance, il vous sera facile de trouver un nouvel acquéreur pour votre véhicule.

2. Elle vous rappelle trop de choses

Plus votre voiture vous suit dans le temps, plus les souvenirs seront présents. Ces derniers resteront à jamais graver si vous vendez votre véhicule. Le changement paraît difficile et vous êtes encore habitué à conduire votre ancienne voiture. Rassurez-vous, il est possible d'acheter le même modèle en plus récent.

dur debarasser voiture

3. Le changement de vitesse automatique

Il est assez compréhensible de ne pas vouloir abandonner ses habitudes avec les vitesses manuelles. Pourtant, gardez en tête que les vitesses automatiques sont bien plus adaptées et facile à l’utilisation et elles exigent bien moins d’entretien. Les habitudes s’oublient finalement rapidement et les innovations technologiques sont pensées pour vous aider lors de votre conduite.

4 . Trop de démarches administratives

dur debarasser voiture

La vente de voitures peut facilement se transformer en un casse-tête car elle implique de nombreux processus. Entre organiser les essais auprès de particuliers et le changement d'immatriculation il est difficile de s'y retrouver. Ne serait-il pas mieux de ne rien avoir à faire et de laisser quelqu’un d’autre se charger de tout ? Heureusement, certaines entreprises telles que vendezvotrevoiture.fr possèdent ce service.

Vous n’aurez aucunement besoin de négocier le prix avec un particulier, un concessionnaire ou un garage.

5. Aucun risque de vol

Vous pensez qu'il est beaucoup plus simple de se faire voler une voiture neuve ? Il est très facile de désosser les anciennes voitures, ce qui peut tenter ceux qui souhaitent se faire de l'argent en revendant les pièces détachées. De plus, une vieille voiture garée dans la rue paraît vite abandonnée ce qui incite les voleurs. Votre vieille voiture a également de la valeur, vous pouvez l’estimer ici.

6. Le prix d'achat d'une nouvelle voiture

Vous pensez ne pas disposer d’assez de ressources pour acheter une nouvelle voiture ? Vous avez toujours la possibilité de trouver des modèles de qualité, bien qu’à moindre coût, voire d’acheter une voiture d’occasion qui correspond à vos besoins. Il est possible de couvrir toutes vos dépenses en vendant votre voiture actuelle.

Il existe de nombreuses aides financières de l'État pour encourager les automobilistes à acheter une nouvelle voiture comme la prime à la conversion ou le bonus écologique. Vous pouvez également contracter un prêt auto auprès d'un organisme d'emprunt sans apport.

7. Coût d'entretien d'une voiture

Vous ne vous servez plus de votre voiture car vous souhaitez faire des économies de carburant ? Les vieux diesel ou les anciens modèles essence consomme plus de carburant que les nouveaux véhicules du marché. Il n'est pas nécessaire de se tourner vers des véhicules neufs car le marché de l'occasion propose un large choix de voitures de tout âge, y compris les plus récentes.

Pensez-vous avoir d’autres priorités en matière d’achat ? Vous n'avez pas envie de vous investir dans une nouvelle voiture ? Sachez que les frais d'entretien d'un véhicule ancien ou d'un diesel sont bien plus élevés sur le long terme que si vous décidez d'acheter un véhicule plus récent d'occasion ou un véhicule neuf.

Il existe un grand nombre de raison pour justifier votre envie de conserver votre voiture actuelle. Cependant, si celle-ci s'avère trop ancienne ou si vous ne vous en servez plus sachez qu'il est possible d'en tiret profit. La reprise de votre voiture d'occasion en un temps record c'est possible grâce à vendezvotrevoiture.fr. Commencez dès à présent par faire une évaluation en ligne de votre voiture, c'est gratuit et sans engagement.