7 Raisons pour lesquelles il est si dur de céder sa voiture

Vous vous demandez pourquoi il est si difficile de vous débarrasser de votre voiture ? Voici 7 raisons générales qui vous empêchent de le faire.

18.12.2017

Selfie voiture

Les raisons qui nous amènent à acheter une nouvelle voiture nous viennent en générale naturellement. Pourtant, on ne pense pas à celles qui nous empêchent de vendre celle qu’on possède déjà. Voici 7 points qui vous feront hésiter à dire au revoir à votre vieille voiture.



Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

# 1. Pour vous, cela équivaut à quitter votre zone de confort

Avec le temps, votre voiture représente une certaine zone de confort. S’en débarrasser peut alors créer un vide en vous. Par ailleurs, la recherche d’un autre véhicule peut vous paraître extrêmement compliqué étant donné l’attachement que vous y portez. En revanche, si vous n’y voyez aucune importance, il vous sera facile de trouver un nouvel acquéreur pour votre véhicule.

# 2. Elle vous rappelle trop de choses

Plus votre voiture vous suit dans le temps, plus les souvenirs seront présents. Ces derniers resteront à jamais graver si vous vendez votre véhicule. Par ailleurs, vous n’aurez pas de mal à en créer d’autres si vous achetez une autre voiture.

Vous rappelle trops des choses

# 3. Vous pensez ne pas pouvoir vous habituer au changement de vitesse automatique

Il est assez compréhensible de ne pas vouloir abandonner ses habitudes avec les vitesses manuelles. Pourtant, gardez en tête que les vitesses automatiques sont bien plus adaptées et facile à l’utilisation et elles exigent bien moins d’entretien. Les habitudes s’oublient finalement rapidement.

# 4 . Vous pensez à l'administrateur

Administrateur

La vente de voitures peut facilement se transformer en un casse-tête car elle implique de nombreux processus. Ne serait-il pas mieux de ne rien avoir à faire et de laisser quelqu’un d’autre se charger de tout ? Heureusement, certaines entreprises telles que Vendezvotrevoiture.fr possèdent ce service.

Vous n’aurez aucunement besoin de négocier le prix avec un particulier, un concessionnaire ou un garage.

Découvrez la valeur de votre voiture gratuitement.

En seulement 2 clics : la meilleure offre ! Plus de 1 million de clients sont satisfaits.

# 5. Vous pensez que votre vieille voiture n’a aucune chance de se faire voler

Vous pensez qu'il est beaucoup plus simple de se faire voler une voiture neuve ? Il est très facile de désosser les anciennes voitures, ce qui peut tenter ceux qui souhaitent se faire de l'argent en revendant les pièces détachées. Votre vieille voiture a également de la valeur, vous pouvez l’estimer ici.

# 6. Vous pensez ne pas disposer d’assez d’argent pour acquérir une nouvelle voiture

Vous pensez ne pas disposer d’assez de ressources pour acheter une nouvelle voiture ? Vous avez toujours la possibilité de trouver des modèles de qualité, bien qu’à moindre coût, voire d’acheter une voiture d’occasion qui correspond à vos besoins. Il est possible de couvrir toutes vos dépenses en vendant votre voiture actuelle. Commencez par estimer sa valeur afin d’avoir une idée du montant que vous pourrez en tirer.

Audi rouge

Combien vaut encore ma voiture ?

En une minute seulement, découvrez la cote de votre voiture. Obtenez la meilleure offre et vendez sur-le-champ.

# 7. Vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent dans une nouvelle voiture

Pensez-vous avoir d’autres priorités en matière d’achat ? Posez-vous alors la question : avez-vous vraiment besoin de garder cette voiture ? Si la réponse est non, alors il est peut être temps de la vendre. Vous pouvez toujours commencer à épargner par la suite si d’autres achats se révèlent également nécessaires.

Vous trouverez toujours une excuse pour ne pas vendre votre voiture actuelle. Tout cela ne suffira néanmoins pas à justifier une telle décision. Vous aurez de très bonnes raisons de la vendre. Commencez par faire une évaluation en ligne de votre voiture.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes