Concrétiser son projet de rachat auto

Vous souhaitez procéder à la reprise de votre voiture ? Vous étudiez toutes les propositions qui s’offrent à vous ? Vendezvotrevoiture.fr vous rend la tâche moins difficile.

Parce que, pour certains, le timing peut être serré, vendezvotrevoiture.fr vous fait une offre de rachat ferme et définitive en 24 heures. Aussitôt l'estimation finale réalisée, le prix fixé et le contrat signé, le paiement est immédiatement viré sur votre compte en banque.

Vendezvotrevoiture.fr vous accompagne pas à pas dans l’élaboration de votre projet de rachat auto. Nos experts sont là pour répondre à toutes vos interrogations et faire en sorte que votre expérience de reprise soit rapide, concluant, en aucun cas stressante et bien entendu, sans engagement !

Estimation en ligne gratuite
  • Vous recevez votre argent instantanément une fois l'achat conclu.
  • Notre service est 100% gratuit pour vous.
  • Nous nous chargeons de toutes les formalités administratives et vous envoyons la confirmation.

Rachat auto, quels canaux à votre disposition ?

Les projets de rachat automobile ont souvent tout du parcours du combattant. D’autant plus quand la reprise d'une voiture est en jeu. Car il vous faut tout d’abord revendre votre véhicule actuel. Puis trouver celui qui le remplacera. Ou inversement, selon la manière dont vous souhaitez procéder.

Pour cela, deux options s’offrent à vous. Primo, vous pouvez décider d’acheter votre auto d'occasion à un particulier. Mais il vous faudra revendre le vôtre par vos propres moyens. Seconde option, rendez-vous chez un professionnel qui vend des autos qui peut à la fois faire une estimation pour la reprise votre voiture et vous en proposer une nouvelle. À cela s’ajoute une dernière possibilité, faire appel aux services de vendezvotrevoiture.fr et rendez-vous dans l'une de nos agences. Revue de détails.


Vente de particulier à particulier

C’est probablement la méthode à laquelle on pense en premier lieu. Ce n’est pas pour autant la plus simple à maîtriser. Car vous aurez deux étapes à remplir, et pas des moindres.

Premièrement, la vente de votre auto. Vous pouvez vous en occuper après l’achat de la nouvelle voiture, certes. Mais il semble logique de commencer par là. Parce que vous voulez sûrement obtenir l’argent pour solder un crédit et en contracter un autre ou tout simplement financer l’achat comptant de votre future acquisition. Le problème vient du fait qu’en achetant votre véhicule à un particulier, vous êtes contraint de vendre le vôtre par vos propres moyens, en passant vous-même par les petites annonces. Avec toutes les contraintes que cela engendre. Rien ne dit que le rachat de votre auto sera immédiat. Sans compter que vous devez la passer au contrôle technique, la nettoyer, qu’il faut rassembler les papiers nécessaires – certificat de cession ou de non-gage – pour les signer et les envoyer à la préfecture par la suite. En résumé, le rachat de votre auto peut prendre beaucoup de temps. Enfin, ne négligez pas le fait que vous pouvez être victime d’un versement frauduleux.

Maintenant que la reprise de votre voiture est scellée, voilà que vous devez à présent vous concentrer sur le rachat de la nouvelle, si vous n’avez pas encore commencé. Recherches, essais, le processus peut être long mais vous avez l’embarras du choix. Particulier ou professionnel, vous pouvez aller regarder où bon vous semble. Acheter sa voiture à un particulier a ceci d’intéressant que les petites annonces, qui concentrent la majorité des transactions, vous permettent de choisir librement et précisément le véhicule qui vous intéresse. Peu importe la marque, ou le modèle, vous êtes à peu près certain de trouver la voiture qui vous correspond. En passant par un professionnel, vous aurez logiquement moins de choix, mais vous profiterez alors d’autres avantages non négligeables comme par exemple une garantie constructeur.


Rachat par un concessionnaire

Si vous souhaitez racheter une voiture, passer par un concessionnaire semble être une excellente idée. Car vous pouvez ainsi faire d’une pierre deux coups. Autrement dit, demander la reprise de votre véhicule actuel pour en racheter un autre en échange, très probablement avec une garantie. Attention cependant, comme précisé précédemment, le choix de véhicules chez un concessionnaire est relativement limité. Si vous aviez jeté votre dévolu sur un modèle en particulier, pas certain que vous puissiez trouver le modèle exact, qu'il s'agisse d'une Renault ou d'une Volkswagen. Faire le tour des différents établissements automobiles semble donc incontournable mais peut vous prendre un certain temps. En outre, il n’est pas certain que l’expert qui vous reçoive soit intéressé par votre véhicule si le même modèle est déjà présent sur son parc ou s’il n’est pas certain de le vendre rapidement. Et les concessionnaires rechignent très souvent à prendre des véhicules en l’état.

Point positif, vous gagnez du temps à partir du moment où vous avez trouvé le modèle qui vous intéresse. Avec le rachat de votre véhicule, vous n’avez évidemment pas à vous préoccuper de le vendre, le professionnel s’en occupe pour vous. Si vous avez horreur des démarches administratives, cette méthode constitue donc un bon compromis.

En ce qui concerne le paiement, c’est un peu plus compliqué. Si vous aviez prévu de solder le crédit de votre auto avant d’en contracter un autre, ne privilégiez pas cette méthode. En effet, le concessionnaire soustrait la valeur de votre voiture au prix du nouveau modèle que vous achetez. Il n’est pas tenu de vous rendre la somme que vaut votre précédente voiture. Ainsi, si le crédit de celle-ci n’est pas encore terminé, cela signifie que vous devez en contracter un deuxième. Autre point à ne pas négliger, il est très rare que les concessionnaires acceptent que vous achetiez un véhicule dont la valeur est inférieure au vôtre.

Estimez votre voiture maintenant:

Le rachat auto, la spécialité de vendezvotrevoiture.fr

Vous avez récemment vu une voiture qui vous plaît beaucoup et vous avez peur qu’il ne parte trop vite ? Vous aimeriez solder le crédit de votre auto d'occasion avant d’en contracter un nouveau ? Ou vous avez tout simplement envie de disposer d’une certaine somme pour financer votre prochain achat ?

Avec vendezvotrevoiture.fr, ce genre de situation ne pose aucun problème. C’est qu’en passant par notre service, vous pouvez avoir une offre de reprise dans les 24 h et la somme, si celle-ci vous convient, est virée dans les plus brefs délais par voie bancaire. Autrement dit, le temps n’est pas une barrière. Ce qui vous laisse le choix de solder votre crédit bancaire par ne pas avoir à les cumuler ou de disposer d’une avance confortable pour votre projet de rachat auto.

Qui plus est, vous pouvez vous concentrer sur l’achat de votre nouvelle voiture. Car, à partir du moment où nos vous reprenons la vôtre, vous n’avez absolument plus rien à faire. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives. Et si votre véhicule d'occasion n’est pas en état de rouler, nous venons le chercher à votre domicile.

Les avantages ne s’arrêtent pas là. En passant par vendezvotrevoiture.fr, vous profitez du meilleur des deux mondes. D’un côté, puisque nous sommes une équipe de professionnels, vous êtes couverts juridiquement, et le paiement est assuré. Vous évitez ainsi les deux principaux écueils de la reprise de particulier à particulier. Et contrairement aux concessionnaires classiques, nous acceptons tout type de voiture. Une fois la somme que nous vous versons en votre possession, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble pour mettre un peu d’argent de côté, solder un crédit et en contracter un autre ou racheter la toute dernière Renault qui vous sied tant.


En résumé, les atouts et les défauts de chaque méthode

Rachat auto par... Avantages Inconvénients
Un particulier - Délai de vente(dans le meilleur des cas)
- Tous véhicules acceptés
- Choix de véhicule
- Délai de vente (dans bien des cas)
- Aucune couverture juridique
- Attention aux virements frauduleux
- Démarches administratives à réaliser soi-même
Un professionnel - Offre de rachat rapide
- Paiement sécurisé
- Paiement sécurisé
- Démarches administratives intégralement prises en charge
- Couvert juridiquement
- Tous les véhicules ne sont pas repris
- Choix de véhicule restreint
Vendezvotrevoiture.fr - Offre de rachat dans les 24 h
- Paiement sécurisé
- Démarches administratives intégralement prises en charge
- Couvert juridiquement
- Reprise de tout type de véhicule
- Estimation complète et personnalisée de votre voiture
- Choix de véhicules : particuliers ou professionnels
- Prise en charge du véhicule à domicile si non roulant
- Nous ne vendons pas de véhicule

Vendezvotrevoiture.fr rachète votre auto en deux étapes simples

Vous êtes tenté par notre service mais vous ne savez pas exactement comment procéder ? Rien de plus simple. Commencez par remplir notre formulaire en ligne disponible ci-dessus en nous indiquant les informations essentielles au sujet de votre voiture. Ce qui nous permet de vous faire une première estimation. Si celle-ci vous convient, prenez alors rendez-vous avec un expert dans notre agence la plus proche. Et si vous êtes pressé, nulle inquiétude, vous pouvez le rencontrer dans les 24 h. Après un examen visuel attentif de votre auto durant environ 20-30 minutes, notre expert vous fait alors une offre de reprise ferme et définitive.

Une fois la proposition acceptée, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez. La cession de votre auto auprès du nouveau propriétaire, nous nous en chargeons. Le contrôle technique, pas besoin de le passer. Vous pouvez effectivement vous consacrer à votre projet de rachat de voiture les yeux fermés.

Estimez votre voiture maintenant: